X

Dernières Infos

Des manifestations en préparation devant les cinémas libanais projetant le film de Spielberg

Liban

Vendredi, Hassan Nasrallah avait critiqué la décision de Machnouk.

OLJ
20/01/2018

Des rassemblements devant les cinémas libanais projetant depuis jeudi le fim "The Post" du réalisateur américain Steven Spielberg seraient en préparation, selon des informations obtenues samedi par la chaîne locale LBCI.

Vendredi, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait rejeté l'autorisation donnée par le ministre de l'Intérieur, Nouhad Mahcnouk, de projeter ce film en raison du soutien de M. Spielberg à Israël, soutenant qu'il s'agissait d'une entreprise de "normalisation" avec Israël. 

Le réalisateur américain figure sur la liste noire du Bureau central de boycottage de la Ligue arabe pour avoir donné un million de dollars à Israël pendant la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah au Liban.

Mercredi, M. Machnouk avait autorisé la projection du film qui revient sur la publication en 1971 par le Washington Post de documents du Pentagone exposant les mensonges des Etats-Unis en lien avec la guerre du Vietnam. La décision du ministre de l'Intérieur était intervenue deux jours après l'annonce par la Sûreté générale de l'interdiction du film sur base du boycott par Beyrouth de tout produit lié à Israël.


Lire aussi

La culture des ciseaux, l'éditorial de Issa GORAIEB

Le film « Beirut », annoncé pour avril prochain, provoque la colère des Libanais

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Une semaine décisive pour le gouvernement

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants