Rechercher
Rechercher

Liban

Incinération en plein air : campagne choc de HRW (vidéo)

On a peut-être déjà remarqué, sur les routes, des affiches avec un visuel frappant : des sacs poubelles en feu, une image accompagnée du slogan « Où vont les ordures ? Dans l’air que vous respirez ». Il s’agit de la nouvelle campagne de Human Rights Watch (HRW) contre l’incinération des déchets en plein air, qui continue d’être pratiquée à grande échelle dans les régions libanaises. Elle fait suite à un rapport sur le même sujet, publié par l’association mondiale en décembre, et qui a fait grand bruit : « Comme si vous respiriez votre mort : les risques sanitaires de l’incinération en plein air des déchets au Liban. » Elle est également accompagnée d’une pétition en ligne : www.hrw.org/StopTheBurning.
Le rapport de HRW avait détaillé les conséquences de ces fumées toxiques sur la santé des Libanais, avec des réalités frappantes, notamment sur les catégories à risque comme les enfants et les personnes âgées.



On a peut-être déjà remarqué, sur les routes, des affiches avec un visuel frappant : des sacs poubelles en feu, une image accompagnée du slogan « Où vont les ordures ? Dans l’air que vous respirez ». Il s’agit de la nouvelle campagne de Human Rights Watch (HRW) contre l’incinération des déchets en plein air, qui continue d’être pratiquée à grande échelle dans...
commentaires (2)

NOS INCAPABLES ET IGNORANTS VEULENT EMPOISONNER MEME L,AIR QUE NOUS RESPIRONS !

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 41, le 20 janvier 2018

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • NOS INCAPABLES ET IGNORANTS VEULENT EMPOISONNER MEME L,AIR QUE NOUS RESPIRONS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 41, le 20 janvier 2018

  • Et dire que le parlement est fier de lui même. Et les gouvernements des dernières 20 ans aussi. Chacun de tout ce cirque est directement responsable de cette honte nationale.

    rene n malek

    08 h 54, le 20 janvier 2018

Retour en haut