Rechercher
Rechercher

Liban - Diplomatie

Amal Moudallali présente ses lettres de créance à Guterres

La nouvelle représentante du Liban à l’ONU, présentant ses lettres de créance à M. Guterres.

La nouvelle représentante du Liban auprès de l'ONU, Amal Moudallali, a présenté hier ses lettres de créance au secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, en présence de Marwan Francis, conseiller et chargé d'affaires de la mission du Liban à New York, et de la conseillère Farah Sablini, indique un communiqué de la mission diplomatique du Liban à New York. La cérémonie officielle a été suivie d'une réunion au cours de laquelle Mme Moudallali et M. Guterres ont discuté de questions relatives au pays du Cèdre, toujours selon le communiqué.

La nouvelle ambassadrice a salué le rôle « important » joué par les Nations unies et ses différentes agences au Liban et a remercié le secrétaire général pour « l'intérêt particulier qu'il porte aux questions relatives » au Liban. Il convient de signaler qu'Amal Moudallali est la première femme à occuper ce poste à New York.
La représentante du Liban a décrit ses premières impressions sur son compte Twitter : « C'est officiel. Aujourd'hui, j'ai présenté mes lettres de créance au secrétaire général de l'ONU, un grand ami du Liban. Je suis enthousiaste pour la nouvelle mission qui m'attend. Et maintenant au travail ! »

La nouvelle représentante du Liban auprès de l'ONU, Amal Moudallali, a présenté hier ses lettres de créance au secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, en présence de Marwan Francis, conseiller et chargé d'affaires de la mission du Liban à New York, et de la conseillère Farah Sablini, indique un communiqué de la mission diplomatique du Liban à New York. La...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut