Économie

Rome et Téhéran signent un accord d’investissement de plus de 6 milliards de dollars

Partenariat
OLJ
12/01/2018


L'Italie et l'Iran ont signé hier un protocole d'accord de cinq milliards d'euros (soit 6,02 milliards de dollars) en vertu duquel Rome aidera les entreprises italiennes à investir en Iran, a annoncé hier le ministère italien de l'Économie. L'accord a été signé par Invitalia Global Investment, la branche d'investissement de la holding Invitalia, et par les deux banques iraniennes Bank of Industry and Mine et Middle East Bank, indique le ministère dans un communiqué. Cette somme sera utilisée pour des projets menés conjointement par des entreprises italiennes et iraniennes dans des secteurs tels que les infrastructures, le BTP, le pétrole et le gaz, l'électricité et les industries chimique, pétrochimique et métallurgique.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.