Économie

Le consortium a déposé tous les documents préalables à la signature des contrats

Hydrocarbures offshore
OLJ
12/01/2018


Le consortium mené par le géant français Total, et composé de l'italien Eni et du russe Novatek, aurait déposé l'ensemble des documents requis préalablement à la signature des contrats d'exploration et de production d'hydrocarbures offshore avec l'État libanais, selon l'agence al-Markaziya. Le ministre de l'Énergie, César Abi Khalil, avait déclaré mercredi que les contrats seront signés avant la fin du mois. Il devait fournir les versions complétées des contrats-types d'exploration et de production pour chacun des blocs 4 (au centre de la zone économique exclusive, ZEE) et 9 (au Sud) ; une garantie de la maison mère ; et déposer une garantie bancaire pour ses engagements de travail. Cette garantie bancaire, dont le montant devrait atteindre quelques dizaines de millions de dollars, pourra être réclamée par l'État libanais si le consortium ne respecte pas ses engagements de travail.
Le consortium était le seul candidat en lice dans le cadre de la première phase d'attribution des licences d'exploration et de production, et avait déposé le 12 octobre deux offres distinctes pour le bloc 4 et le 9 de la ZEE, toutes deux retenues par le gouvernement.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

«Ya aayb el-choum»

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants