Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

Amnistie générale probable à Baalbeck-Hermel

Le mohafez de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, en réunion hier avec plusieurs cadres sécuritaires. Photo ANI

Le mohafez de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, a annoncé hier qu'une amnistie générale pourrait bientôt être décrétée pour les personnes faisant l'objet de mandats d'arrêt dans la région de Baalbeck-Hermel.
« Je conseille à ceux qui font l'objet de mandats d'arrêt de régulariser rapidement leur situation. Il y a une possibilité de décréter une amnistie générale, a déclaré M. Khodr lors d'une réunion sécuritaire tenue en présence de cadres de l'armée, des Forces de sécurité intérieure, de la Sûreté générale et de la Sûreté de l'État. Mais pour pouvoir en profiter, les personnes concernées ne peuvent pas continuer à enfreindre la loi jusqu'à la publication de l'amnistie. J'invite ces personnes à se rendre », a-t-il ajouté.
La région de Baalbeck-Hermel souffre depuis plusieurs années d'une insécurité grandissante et les habitants ont à maintes reprises demandé à l'État de mettre en place un plan de sécurité.
« Nous avons également évoqué les vols de voitures. Il y a de nouvelles mesures sur le terrain pour mettre fin à ce phénomène », a dit le mohafez. Il a en outre conseillé aux personnes dont les véhicules sont volés de ne pas céder au chantage des voleurs (qui essaient souvent de leur revendre leur propre véhicule) et d'alerter immédiatement les forces de sécurité.
« Les patrouilles seront intensifiées dans la région, notamment au niveau de l'autoroute menant de Baalbeck vers Homs, après que plusieurs vols de voitures y eurent eu lieu dernièrement. Les forces de sécurité arrêteront les contrevenants sur-le-champ », peut-on lire dans un communiqué publié à l'issue de la réunion.
Il est également prévu de régulariser le travail des kiosques se trouvant à Baalbeck, notamment ceux tenus par des réfugiés syriens. « Les Syriens qui ont des permis de séjour leur permettant d'ouvrir des commerces ne seront pas inclus dans ces mesures. Par contre, ceux qui sont au Liban en tant que réfugiés n'ont pas le droit de tenir des commerces », a conclu M. Khodr.

Le mohafez de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr, a annoncé hier qu'une amnistie générale pourrait bientôt être décrétée pour les personnes faisant l'objet de mandats d'arrêt dans la région de Baalbeck-Hermel.« Je conseille à ceux qui font l'objet de mandats d'arrêt de régulariser rapidement leur situation. Il y a une possibilité de décréter une amnistie générale, a déclaré M....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut