Dernières Infos

Feu vert à l'acquisition de La Redoute par Galeries Lafayette

Reuters
10/01/2018

L'Autorité de la concurrence a donné mercredi son feu vert à l'acquisition de La Redoute par le groupe Galeries Lafayette.

Le groupe de grands magasins avait annoncé cet été le rachat de 51% du capital du spécialiste du commerce en ligne pour se renforcer dans le digital à l'heure où Amazon bouscule le marché de l'habillement.

Le président du directoire des Galeries Lafayette Philippe Houzé avait alors visé 2021 pour l'acquisition de la totalité du capital de La Redoute.

Même si leurs activités se chevauchent sur les marchés de l'approvisionnement et de la distribution au détail de produits non alimentaires, de produits déstockés et d'articles de bijouterie fantaisie, "l'examen de l'Autorité de la concurrence a permis d'écarter tout problème de concurrence résultant de l'opération", fait savoir celle-ci dans un communiqué.

L'Autorité estime notamment que la pression concurrentielle restera importante de la part de nombreux acteurs de la distribution actifs sur l'ensemble des marchés concernés.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants