Rechercher
Rechercher

Économie - Aviation

Fenianos fait le point sur le contrat de gestion du « Duty Free » de l’AIB

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Youssef Fenianos, est revenu hier, lors d'une conférence de presse, sur les derniers développements de l'adjudication publique pour la gestion et l'exploitation des boutiques hors taxes de l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) et la polémique avec la municipalité de Choueifate. L'opérateur libanais Phoenicia Aer Rianta Company (PAC) avait remporté le 27 avril ce contrat de 4 ans qui devait démarrer fin novembre 2017.
« La société PAC a remporté l'appel d'offres, et son (ancien) contrat s'est terminé le 7 novembre 2017. Selon le cahier des charges, elle devra effectuer un dépôt de garantie de 55,5 milliards de livres (36,8 millions de dollars). Une deuxième condition impose à PAC de régler son loyer au préalable », a expliqué M. Fenianos. « La société avait néanmoins demandé, le 11 novembre dernier, une réduction de la caution. Elle a par la suite réglé la totalité du loyer, soit 111 milliards de livres (73,6 millions de dollars), mais a ensuite demandé à récupérer l'ancienne caution avant de régler la nouvelle. Je suis donc surpris de voir la municipalité de Chouiefate affirmer qu'elle n'a pas reçu les sommes dues », a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, M. Fenianos a annoncé la signature imminente d'un décret permettant le recrutement de 120 personnes qui ont réussi les concours pour la fonction de contrôleur aérien au sein de la direction générale de l'Aviation civile.

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Youssef Fenianos, est revenu hier, lors d'une conférence de presse, sur les derniers développements de l'adjudication publique pour la gestion et l'exploitation des boutiques hors taxes de l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) et la polémique avec la municipalité de Choueifate. L'opérateur libanais Phoenicia Aer Rianta Company (PAC)...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut