Rechercher
Rechercher

Économie - Croissance

Hajj Hassan presse le gouvernement d’adopter une vision économique

Le ministre de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, a insisté hier, lors d'un discours à l'Institut de la recherche industrielle (IRI), sur la nécessité pour le gouvernement de mettre en place une vision économique globale afin d'orienter ses activités économiques dans le but de stimuler la croissance et d'agrandir la taille de l'économie. Il a, dans ce sens, appelé à donner un rôle plus effectif au comité interministériel chargé des affaires économiques, qui ne s'est réuni que deux fois en 2017. La première réunion de cette année devrait a priori se tenir aujourd'hui au Grand Sérail. « Je demanderai à mes collègues du gouvernement s'ils veulent que le PIB stagne à 52 milliards de dollars ou s'ils souhaitent qu'il dépasse les 70 milliards de dollars sur une période déterminée. Pour y parvenir, nous devons nous demander si nous sommes prêts à augmenter la part de l'industrie dans l'économie et à quelle hauteur », a-t-il déclaré.
Le gouvernement a confié au cabinet de conseil américain McKinsey & Company une mission de conseil en stratégie, en vue d'une « restructuration » de l'économie libanaise.

Le ministre de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, a insisté hier, lors d'un discours à l'Institut de la recherche industrielle (IRI), sur la nécessité pour le gouvernement de mettre en place une vision économique globale afin d'orienter ses activités économiques dans le but de stimuler la croissance et d'agrandir la taille de l'économie. Il a, dans ce sens, appelé à donner un rôle plus...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut