Moyen Orient et Monde

Washington a donné à Israël son feu vert pour éliminer Souleimani, selon un journal koweïtien

OLJ
03/01/2018

Les États-Unis auraient donné leur feu vert à Israël pour l'élimination du général iranien Ghassem Souleimani, commandant des forces spéciales des gardiens de la révolution de la République islamique (GRI, al-Qods), selon un article du journal koweïtien al-Jarida publié lundi.
Selon une « source informée » citée par le quotidien, un ancien responsable du Mossad, les services de renseignements extérieurs israéliens, était « à deux doigts » d'assassiner le général Souleimani, il y a trois ans, alors qu'il se trouvait près de Damas. Mais Washington, qui avait eu vent de l'opération en préparation, avait prévenu le haut gradé iranien, mettant en échec l'opération en question. Un conflit aurait par la suite opposé les services de renseignements israélien et américain. Selon le quotidien, les États-Unis et Israël s'accordent désormais sur le fait que le général Souleimani constitue une menace pour les intérêts des deux pays dans la région. Toujours selon le journal, le numéro deux des forces iraniennes opérant en Syrie, Mohammad Reda Falah Zadeh, alias « Abou Bakr », serait également une cible d'Israël.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de « L’Orient-Le Jour »

Alerte au plastique

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : le déblocage serait imminent

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué