Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Mattis : Une offensive contre les Kurdes syriens serait « une erreur »

Le secrétaire américain à la Défense Jim Mattis a prévenu hier le président syrien que lancer une offensive contre les forces kurdes syriennes soutenues par les États-Unis, récemment qualifiées de « traîtres » par Bachar el-Assad, « serait une erreur ». « Nous avons une ligne de démarcation » entre les zones contrôlées par les États-Unis, dans l'Est de la Syrie, et celles contrôlées par le régime de Damas soutenu par la Russie, dans l'Ouest du pays, a déclaré M. Mattis au cours d'un point de presse au Pentagone. « Ce serait une erreur » de franchir cette ligne, a ajouté le secrétaire américain à la Défense. « Nous avons une ligne de démarcation, et c'est comme ça. »
M. Assad et les forces kurdes ont échangé récemment des accusations violentes et inédites depuis le début de la guerre en Syrie, faisant craindre un déclenchement des hostilités entre les deux camps.

Le secrétaire américain à la Défense Jim Mattis a prévenu hier le président syrien que lancer une offensive contre les forces kurdes syriennes soutenues par les États-Unis, récemment qualifiées de « traîtres » par Bachar el-Assad, « serait une erreur ». « Nous avons une ligne de démarcation » entre les zones contrôlées par les États-Unis, dans l'Est de la Syrie, et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut