Le ministre de la Défense, Yaacoub Sarraf, a indiqué hier que « la stabilité qui règne sur le plan de la sécurité augmentera en immunité et en puissance grâce aux efforts exceptionnels déployés par l'armée libanaise ».
M. Sarraf, qui a reçu hier à Yarzé le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun, a salué « les grands exploits réalisés par l'armée libanaise à travers sa victoire contre le terrorisme et la purification du jurd, qui est revenu dans le giron libanais, ainsi que les opérations de sécurité préventive, qui ont permis de démanteler les réseaux terroristes ».
« L'armée qui a réussi à vaincre le terrorisme est capable de sanctuariser le Liban et de protéger ses frontières, quelle que soit l'ampleur des défis », a noté le ministre de la Défense.
« Même si le terrorisme a disparu de notre territoire, ses dangers restent réels et viennent s'ajouter à ceux constitués par l'ennemi israélien, qui est réconforté lorsque notre pays est instable, et qui contrevient à tous les pactes, tous les usages internationaux et n'hésite pas à violer la souveraineté libanaise », a-t-il poursuivi.
« C'est pourquoi la mission de consolider la stabilité et de protéger le pays (...) n'est pas simple. Elle a besoin de soutien national à l'institution militaire et d'un rassemblement populaire autour d'elle, dans le respect des directives issues par la troupe », a ajouté M. Sarraf, avant de souligner la nécessité de garder l'armée à l'écart des conflits politiques et de s'engager à lui assurer plus de soutien, à la veille de la conférence de Rome prévue à cet effet.
Liban - Sécurité
Sarraf : L’armée est capable de protéger les frontières du Liban
OLJ / le 28 décembre 2017 à 00h00
MERCI D,AVOIR CONFIRME CE QUE TOUS LES LIBANAIS CROIENT !
11 h 08, le 28 décembre 2017