X

Agenda

Les bénévoles de l’Opération 7e jour chaudement remerciés

USJ
OLJ
27/12/2017

Le don, la gratuité et le bénévolat étaient au cœur d'une cérémonie organisée il y a quelques jours à l'Université Saint-Joseph (USJ) pour remercier les bénévoles de l'Opération 7e jour (O7) pour leur engagement. L'Opération 7e jour a choisi en 2017 la région du Akkar pour servir de projet fédérateur. Dix-sept facultés, plusieurs instituts, écoles, campus et services de l'USJ se sont mobilisés lors des diverses actions sur le terrain.
La cérémonie s'est tenue en présence du père Salim Daccache s.j., recteur de l'USJ, de Fady Yarak, directeur général du ministère de l'Éducation, Mohammad Arabi, expert principal en développement local au Fonds économique et social pour le développement (ESFD) et partenaire de cette activité, du comité de pilotage de l'O7, des membres de la communauté universitaire et, bien sûr, des bénévoles de l'O7.
Prenant la parole en début de cérémonie, le recteur de l'USJ a remercié les bénévoles étudiants, enseignants et membres du personnel pour leurs élan et réalisations. Le projet d'action au Akkar a fédéré diverses entités et institutions de l'USJ et rassemblé plus de 250 participants de l'USJ et 1 000 bénéficiaires de la région. Et de s'exclamer : « Comment ne pas apprécier le travail d'équipe où tout le monde a participé à travers de nombreuses réunions pour préparer et mettre le projet en route. Enfin, comment ne pas saluer votre générosité non seulement en donnant de votre temps mais aussi en assurant l'autofinancement et la confidentialité des actions engagées et des discussions avec la population. Cette belle action du 7e jour a montré que la fibre du bénévolat USJ est toujours vivante et que cette action ne sera pas orpheline mais que le devoir nous appelle toujours à aimer et à donner », a-t-il conclu.
De son côté, Fady Yarak, qui a soutenu cette action auprès des écoles publiques et privées du Akkar, a estimé que le bénévolat est un des piliers du développement des sociétés et de leur stabilité. Pour sa part, Mohammad Arabi s'est félicité d'une action réalisée avec la totale collaboration du Fonds économique et social pour le développement. Enfin, Liliane Barakat, au nom du comité de pilotage de l'O7, a remercié l'équipe logistique composée des professeurs, enseignants, membres du personnel de l'USJ qui ont répondu présents à cette initiative.

À la une

Retour à la page "Agenda"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants