Moyen Orient et Monde

Washington présente des preuves « irréfutables » de ventes d’armes iraniennes

OLJ
15/12/2017

Les États-Unis ont présenté hier des « preuves irréfutables » de ventes de missiles par l'Iran en « violation flagrante » de ses obligations internationales. Le missile tiré depuis le Yémen sur l'Arabie saoudite par des rebelles houthis le mois dernier a été « fabriqué en Iran », soutien des houthis, a déclaré hier l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, alors que les États-Unis haussent le ton face au régime de Téhéran qu'ils accusent de violer l'esprit de l'accord historique ayant assuré la suspension du programme nucléaire iranien. « Ceci n'est pas seulement une question d'accord nucléaire. C'est tout ce qu'ils font d'autre. L'Iran pense qu'il a tous les droits », a-t-elle ajouté, affirmant que Téhéran avait notamment violé la résolution 2231 des Nations unies qui englobe l'accord nucléaire interdisant à l'Iran toute vente de missile balistique pendant cinq ans. Elle a précisé que ces débris avaient été récupérés par l'Arabie saoudite et « prêtés » aux États-Unis.
L'Iran a rejeté « catégoriquement » dans un communiqué les affirmations de l'ambassadrice américaine à l'ONU. C'est « une accusation que nous rejetons catégoriquement comme infondée, irresponsable, provocatrice et destructice », indique ce communiqué de la mission iranienne à l'ONU.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

NAUFAL SORAYA

On sait ce que valent les preuves "irréfutables" des Américains...

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants