Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Washington présente des preuves « irréfutables » de ventes d’armes iraniennes

Les États-Unis ont présenté hier des « preuves irréfutables » de ventes de missiles par l'Iran en « violation flagrante » de ses obligations internationales. Le missile tiré depuis le Yémen sur l'Arabie saoudite par des rebelles houthis le mois dernier a été « fabriqué en Iran », soutien des houthis, a déclaré hier l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, alors que les États-Unis haussent le ton face au régime de Téhéran qu'ils accusent de violer l'esprit de l'accord historique ayant assuré la suspension du programme nucléaire iranien. « Ceci n'est pas seulement une question d'accord nucléaire. C'est tout ce qu'ils font d'autre. L'Iran pense qu'il a tous les droits », a-t-elle ajouté, affirmant que Téhéran avait notamment violé la résolution 2231 des Nations unies qui englobe l'accord nucléaire interdisant à l'Iran toute vente de missile balistique pendant cinq ans. Elle a précisé que ces débris avaient été récupérés par l'Arabie saoudite et « prêtés » aux États-Unis.
L'Iran a rejeté « catégoriquement » dans un communiqué les affirmations de l'ambassadrice américaine à l'ONU. C'est « une accusation que nous rejetons catégoriquement comme infondée, irresponsable, provocatrice et destructice », indique ce communiqué de la mission iranienne à l'ONU.

Les États-Unis ont présenté hier des « preuves irréfutables » de ventes de missiles par l'Iran en « violation flagrante » de ses obligations internationales. Le missile tiré depuis le Yémen sur l'Arabie saoudite par des rebelles houthis le mois dernier a été « fabriqué en Iran », soutien des houthis, a déclaré hier l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, alors que...

commentaires (1)

On sait ce que valent les preuves "irréfutables" des Américains...

NAUFAL SORAYA

07 h 40, le 16 décembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • On sait ce que valent les preuves "irréfutables" des Américains...

    NAUFAL SORAYA

    07 h 40, le 16 décembre 2017

Retour en haut