La Dernière

Lebelik et Aïshti célèbrent la magie de l’Orient

Mode

Ce dimanche 10 décembre, Lebelik, la plateforme de vente en ligne de design libanais, et l'enseigne de luxe Aïshti font équipe et créent, à l'entrée du complexe Aïshti by the Sea à Antélias, un pop-up d'articles d'inspiration orientale, pièces uniques ou éditions limitées, créés par les meilleurs talents du Liban.

08/12/2017

Dans le cadre d'un cocktail savoureux et tandis qu'une diseuse de bonne aventure annoncera à chacun, de 15h à 19h, les belles choses qui l'attendent en 2018, une remise de 15 % sera accordée aux acheteurs de cette première journée. Un photo-booth est également prévu pour partager bonne humeur et acquisitions exclusives sur les réseaux sociaux. L'événement se poursuivra à Aïshti by the Sea jusqu'au 31 décembre, mais un site web créé spécialement pour cette opération restera actif jusqu'au 10 janvier pour les éventuels échanges ou commandes supplémentaires. Il suffira de suivre le lien
www.lebelikxaishti.com, et toutes les opérations seront traitées le jour même, tant au Liban qu'à l'international.

Des acteurs exigeants
Lebelik est depuis une poignée d'années le site de référence de vente en ligne des créateurs libanais. Cette plateforme fonctionne par ailleurs comme une maison d'édition d'objets décoratifs, d'articles de mode, d'accessoires et de bijoux créés au Liban, dans la mesure où son équipe accompagne, conseille, diffuse et contribue à faire connaître les créateurs locaux.
L'enseigne Aïshti est depuis près de 30 ans le géant du luxe sur le marché libanais. Le complexe Aïshti by the Sea, conçu par l'architecte star David Adjaye et ouvert en 2015 sur la route côtière d'Antélias, abrite non seulement les griffes internationales les plus luxueuses, mais aussi et surtout une fondation d'art contemporain dont la collection est une référence mondiale. Cet espace bénéficie également de plusieurs restaurants et cafés, d'un bar, d'une magnifique esplanade sur la mer et d'un spa Urban Retreat, jumeau du spa de Harrods à Londres, ainsi que d'une piscine et d'une salle de gym et remise en forme.

À la hauteur du luxe international
La collaboration Lebelik x Aïshti en cette saison festive porte essentiellement sur des créations libanaises d'esprit orientaliste de grande qualité, sélectionnées avec soin par les deux enseignes. Les abayas, bijoux, chaussures et sacs, céramiques, verreries et autres objets proposés, uniques ou en très petite série, se distinguent par la créativité de leurs concepteurs et leur impeccable facture.
« La préparation de cette opération a été pour nous un moment amusant, mais aussi un challenge et un essai », a indiqué la direction de Lebelik. Dans un communiqué adressé aux contributeurs de ce pop-up spécifiquement oriental Lebelik x Aïshti, la plateforme en ligne soulignait : « Tous les objets retenus pour cette initiative ont été sélectionnés avec beaucoup d'amour et d'attention aux détails. À l'origine, nous avions commencé à exposer des objets libanais et d'inspiration orientale dans les magasins Aïshti. L'enthousiasme des participants pour ces opérations est devenu si grand que nous avons décidé ensemble de pousser encore plus loin nos capacités. Le challenge consistait pour nous à vendre des pièces orientales dans un lieu dont la vocation est de véhiculer le luxe international. À travers ce pop-up, nous espérons séduire une clientèle raffinée et être à la hauteur de son exigence. »
Les exposants de ce pop-up qui se tient, rappelons-le, du 10 au 31 décembre à Aïshti by the Sea, et que l'on pourra rencontrer le 10 à partir de 17h sont :
Cyril Najjar (White sur White); Thym ; Jessica K ; La Terre est folle; Alia Mouzannar ; Fadi Mogabgab (petits tableaux de maisons libanaises); Karoline Lang ; Alexandra Hakim ; Lana el-Sahely ; Karma Salman ; Vanina ; Artisans du Liban et d'Orient (Souraya Khalidy) ; poterie de Bkerzay ; verre soufflé de Sarafand ; Wardefor (coussins) ; Luanatic ; Mira Hayek ; Papelon ; L'atelier Nawbar (Tania Nawbar) ; Nada Zeineh ; Images d'Orient (Peggy Dabbar) ; Rouba Mourtada (créations papetières Choux à la crème) ; Sarah's Bag ; Albi ; Hussein Bazaza; Abracadabra (bijoux pour enfants) ; Sophie Abi Chahine ; You by Youmna ; SMAC ; Joanna Dahdah ; Senteurs d'Orient ; Maktabi (kilims) ;
Carla Baz for Senteurs d'Orient ; Karen Chekerdjian ; Mellow ; Aura (bijoux de tête) ; Cynthia Raffoul ; Architecture et Mécanismes (Céline & Tatiana Stephan) ; Toni Ghostine ; Corso Café (collaboration avec Rabih Kayrouz).

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le casse-tête des alliances électorales...

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.