X

Liban

Un programme de 35 millions d’euros financé par l’UE

Déchets
OLJ
07/12/2017

SWAM, un programme destiné à « améliorer les capacités de gestion des déchets au Liban », a été lancé hier lors d'une conférence de presse. Le programme est financé grâce à un don de 35 millions d'euros de l'Union européenne et profitera à quelque 430 municipalités abritant près de trois millions d'habitants. SWAM, qui sera mis en place par le ministère d'État pour le Développement administratif (Omsar) aidera à traiter près de 2 200 tonnes de déchets ménagers par jour.
SWAM a donc été lancé hier au cours d'une conférence placée sous le patronage du Premier ministre Saad Hariri, en présence de la ministre d'État pour le Développement administratif Inaya Ezzeddine et de la chef de la Délégation de l'UE au Liban Christina Lassen. Le programme profitera aux Fédérations de municipalités de Baalbeck, Jeb Jennine, Zahlé, Bint Jbeil, Nabatiyeh, Saïda, Tyr, Denniyeh, Koura, Srar Tripoli et Zghorta. Durant l'événement, Omsar a signé des mémorandums d'entente avec plusieurs de ces fédérations en vue de la mise en place du programme.
« Ce qui est clair, c'est que la crise de déchets qui a noyé d'ordures les rues de Beyrouth il y a deux ans n'est pas encore terminée, a dit Mme Lassen. Voilà pourquoi nous avons été heureux de constater que le gouvernement a mis l'accent sur cette question dans la déclaration ministérielle au début de cette année. Mais il est tout aussi important, de notre point de vue, d'adopter la nouvelle loi sur la gestion des déchets solides transmise au Parlement. »

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Des législatives internes et des enjeux externes

Citoyen grognon de Anne-Marie El-HAGE

Douze à l’heure

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.