Économie

Le syndicat des entrepreneurs BTP fait son bilan annuel

Travaux publics
OLJ
07/12/2017

Le président du syndicat des entrepreneurs de travaux publics, Maroun Hélou, est revenu hier sur les activités accomplies et à venir de l'organisation professionnelle lors de son assemblée générale annuelle. « Le syndicat a œuvré cette année de par ses initiatives à valoriser le métier d'entrepreneur, en organisant plusieurs rencontres dans ce sens, dont celle avec le président de la République Michel Aoun », a déclaré M. Hélou. M. Aoun avait « insisté sur la nécessité de mettre en place un nouveau mécanisme d'attribution des marchés publics reposant essentiellement sur la transparence et sur la concurrence et interdisant les monopoles », a poursuivi M. Hélou.
Le président du syndicat a ensuite confié que M. Aoun et le Premier ministre Saad Hariri souhaitaient lancer un certain nombre de projets en vue de développer le réseau autoroutier national.
Enfin, l'assemblée générale a procédé à des élections partielles des membres du conseil d'administration. Trois sociétés de BTP ont été élues par voie de consensus : la société Abniya de Maroun Hélou, la société al-Binyane de Hassan el-Moussaoui et la société libanaise d'ingénierie et de maçonnerie de Abdo Sukkarieh.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Liban invité à Astana : une reconnaissance de la priorité du dossier des réfugiés syriens

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants