Économie

Le syndicat des entrepreneurs BTP fait son bilan annuel

Travaux publics
OLJ
07/12/2017

Le président du syndicat des entrepreneurs de travaux publics, Maroun Hélou, est revenu hier sur les activités accomplies et à venir de l'organisation professionnelle lors de son assemblée générale annuelle. « Le syndicat a œuvré cette année de par ses initiatives à valoriser le métier d'entrepreneur, en organisant plusieurs rencontres dans ce sens, dont celle avec le président de la République Michel Aoun », a déclaré M. Hélou. M. Aoun avait « insisté sur la nécessité de mettre en place un nouveau mécanisme d'attribution des marchés publics reposant essentiellement sur la transparence et sur la concurrence et interdisant les monopoles », a poursuivi M. Hélou.
Le président du syndicat a ensuite confié que M. Aoun et le Premier ministre Saad Hariri souhaitaient lancer un certain nombre de projets en vue de développer le réseau autoroutier national.
Enfin, l'assemblée générale a procédé à des élections partielles des membres du conseil d'administration. Trois sociétés de BTP ont été élues par voie de consensus : la société Abniya de Maroun Hélou, la société al-Binyane de Hassan el-Moussaoui et la société libanaise d'ingénierie et de maçonnerie de Abdo Sukkarieh.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué