Football – Partenariat

L’OL et l’Athletico SC prolongent leur alliance

Les clubs lyonnais et beyrouthin ont décidé de poursuivre leur collaboration pour les trois prochaines saisons.

Robert Paoli, président du club Athletico SC de Beyrouth, et Vincent Ponsot, directeur général adjoint de l’OL. Photo DR

L'idylle se poursuit entre l'Olympique lyonnais (OL) et l'Athletico SC de Beyrouth (ASCL) : liés depuis 2011, les deux clubs de football ont décidé, la semaine dernière, de poursuivre leur collaboration jusqu'en 2020.
Six ans après avoir annoncé leur alliance, l'OL et l'Athletico SC, premier partenaire historique à l'international du club de Lyon (France), vont donc prolonger leur liaison pour les trois prochaines saisons, jusqu'au 30 juin 2020 plus précisément. L'extension de leur collaboration a été officialisée jeudi dernier, dans les locaux du Groupama Stadium (antre de l'OL), quelques heures avant le coup d'envoi de la rencontre d'Europa League entre l'Olympique lyonnais et l'Apollon Limassol, en présence de Laurent Arnaud (délégué général de la Fondation OL), Vincent Ponsot (directeur général adjoint de l'OL), Christian Bassila (directeur de la préformation olympienne) et Robert Paoli (président du club Athletico SC de Beyrouth).

La prolongation de ce partenariat est le point d'orgue d'une semaine qui aura vu l'OL accueillir une délégation composée des meilleurs joueurs de l'écurie libanaise et de Stéphane D'Urbano, le directeur technique de leur académie. Un centre de formation qui fait figure de référence au Liban, puisqu'il accueille près de 1 000 pépites chaque année, et que l'OL continuera d'épauler pour favoriser son développement. L'OL et l'ASCL vont donc donner libre cours à leur coopération locale, basée sur la formation de joueurs d'élite et le soutien à la formation continue des éducateurs de l'ASCL. Ainsi, durant cette saison écoulée, l'Athletico a déjà accueilli deux entraîneurs français. De même, les jeunes joueurs issus de l'académie de l'Athletico SC de Beyrouth auront à nouveau l'occasion d'aller à Lyon à l'avenir, pour prendre part à des stages de perfectionnement au sein des équipes de l'Olympique de Lyon.

« Cela fait six ans que nous sommes en partenariat avec l'OL et nous sommes heureux de prolonger notre aventure pour les trois prochaines saisons », a déclaré Robert Paoli, après la signature de la convention de coopération. « C'est une collaboration financière, mais surtout sportive, puisque l'OL nous apporte son savoir-faire. La relation entre les deux clubs a toujours été sérieuse », a ajouté M. Paoli. « Nos éducateurs s'entraident et nos joueurs progressent. Cela les pousse à atteindre le plus haut niveau et à se rapprocher de l'objectif qui est de les faire évoluer plus tard à l'étranger », a-t-il poursuivi, concluant : « Au Liban, si le football reste un sport très important, nous sommes en sous-développement au niveau des académies. Avec ce partenariat, nous sommes sur le bon chemin. »

 

 

Pour mémoire

L’Athletico Beyrouth inaugure son nouveau terrain au Collège des Frères Furn el-Chebbak

L’Athletico Sports Club de Beyrouth célèbre ses 10 ans en grande pompe


L'idylle se poursuit entre l'Olympique lyonnais (OL) et l'Athletico SC de Beyrouth (ASCL) : liés depuis 2011, les deux clubs de football ont décidé, la semaine dernière, de poursuivre leur collaboration jusqu'en 2020.
Six ans après avoir annoncé leur alliance, l'OL et l'Athletico SC, premier partenaire historique à l'international du club de Lyon (France), vont donc prolonger...

commentaires (0)

Commentaires (0)