X

Sport

L’Athletico Beyrouth inaugure son nouveau terrain au Collège des Frères Furn el-Chebbak

Football - Clubs
10/11/2016 | 00h29

Sous l'égide de la Fédération libanaise de football et en présence de son président Hachem Haïdar, membre du bureau exécutif de l'AFC, le club de football Athletico Beyrouth et le Collège
N-D des Frères Furn el-Chebbak ont inauguré leur nouveau terrain de football situé dans l'enceinte du collège. Assistaient à l'événement le député Simon Abi Ramia, président de la commission parlementaire de la Jeunesse et des Sports, le député Ziad Assouad, Jean Hammam, président du Comité olympique libanais, le frère visiteur Fady Sfeir, le frère Émile Akiki, coordonnateur des frères aînés du Liban, Jihad Salamé, président du club Mont La Salle, Simon Doueihy, membre de la fédération de football et président du comité de futsal, Richard Farès, directeur du collège N-D des Frères, Khalil Sacy, vice-président de la municipalité de Furn el-Chebbak, le président et les membres de l'amicale des anciens de l'école des frères, ainsi qu'un vaste parterre de présidents et membres de clubs, de journalistes, les entraîneurs, les sportifs, ainsi que les parents des joueurs.
Après un aperçu sur les exploits du club Athletico, qui « tout en avançant à pas très sûrs se développe à une vitesse incroyable », Jad Deaïbès, présentateur de la cérémonie, céda la place à Hachem Haïdar qui exprima sa fierté d'être présent dans cette « école prestigieuse » pour inaugurer son nouveau terrain aux normes internationales. Il félicita le club Athletico pour son rôle dans l'évolution du football au Liban, insistant sur la portée sociale de ce projet qui permettra aux jeunes Libanais de garder un esprit sain à travers le sport. Au terme de son allocution, M. Haïdar déclencha un tonnerre d'applaudissements en annonçant le lancement par la fédération de football d'un championnat officiel pour les académies de football.
À son tour, le frère Akiki prit la parole pour insister sur le rôle vital du sport chez les jeunes, d'où l'importance de l'inauguration de ce magnifique terrain vert qui portera haut les ambitions de nos jeunes sous la thème « Nous voulons gagner, mais nous savons nous incliner ».
Un message a aussitôt suivi, retransmis sur grand écran par l'Olympique lyonnais, partenaire de l'Athletico depuis 5 ans déjà, et qui inaugurait ce même jour son nouveau centre de formation pour les jeunes. L'OL félicita le club libanais pour son nouveau terrain soulignant le succès de ce partenariat et surtout le développement continu dont fait preuve le club libanais.
Quant à M. Abi Ramia, il a félicité les présents, notamment le Collège des Frères et le club Athletico pour cette magnifique initiative, louant les efforts et la détermination de Robert Paoli, président de l'Athletico, et de son équipe, ainsi que la persévérance de M. Haïdar, souhaitant voir un jour le Liban se qualifier pour la Coupe du monde.
Le mot de la fin est revenu à Robert Paoli, qui clama haut et fort sa fierté de pouvoir inaugurer au cœur de la capitale libanaise un terrain aux normes internationales, équipé selon les standards les plus modernes et prêt à accueillir tous les jeunes Beyrouthins. Il a remercié le Collège des Frères pour sa confiance, espérant que cette coopération aboutira à la réalisation du rêve sportif de nombreux jeunes. Au final, M. Paoli a remercié l'Olympique lyonnais pour sa contribution au développement de ce projet, Hachem Haïdar pour son initiative tant attendue d'instaurer un championnat pour les académies, ainsi que les 33 entraîneurs de l'Athletico, avec à leur tête le directeur technique français du club Régis Beunardeau.
Après la distribution des trophées et des maillots du club aux officiels présents, Hachem Haïdar a coupé le ruban, pour marquer l'ouverture officielle du terrain, et a donné le coup d'envoi du match des U15 de l'Athletico contre la sélection des jeunes de Beyrouth qui se solda par la victoire (1-0) de l'Athletico.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le commandant en chef de l’armée et l’agenda politique

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants