Rechercher
Rechercher

Économie

Calendrier macro-économique :

● Commandes industrielles US (lundi 4 décembre) : cette notion suit la valeur de nouvelles commandes reçues au cours de la période de référence. Les commandes sont généralement un contrat entre deux parties en vertu duquel le producteur s'engage à livrer ses biens ou services à l'acheteur à une date future. Selon les analystes, cet indicateur devrait passer de 1,4 à -0,4 %.
● Commandes de biens durables US (lundi 4 décembre) : cette statistique mesure la valeur des commandes de biens adressées aux entreprises du secteur manufacturier dont la durée de vie est supérieure à trois ans. L'indice commandes de biens durables est considéré comme un bon révélateur des investissements des entreprises. Selon les analystes, l'indice devrait atteindre -1 %.
● PMI Markit (mardi 5 décembre) : cet indicateur révèle la santé de l'activité manufacturière. Un PMI de plus de 50 représente une croissance du secteur par rapport au mois précédent. Un relevé inférieur à 50 indique une décroissance alors qu'un relevé de 50 indique un statu quo.
● PMI (Allemagne) : selon les analystes, il ne devrait pas évoluer et conserver son niveau qui est de 54,9.
● PMI UE (mardi 5 décembre) : selon les analystes, il ne devrait pas évoluer et conserver son niveau qui est de 56,2.
● ISM non manufacturier US (mardi 5 décembre) : cet indice mesure le niveau d'activité de l'ensemble du secteur des services aux États-Unis (du commerce de détail à l'immobilier, en passant par les services de communication, c'est-à-dire tout le secteur non manufacturier). Selon les sondages, cet indicateur devrait s'établir à 59,00.
● Décision des taux d'intérêt canadien (mercredi 6 décembre) : selon les sondages, le taux d'intérêt ne devrait pas changer en conservant les 1 %.
● Indice production industrielle allemand (jeudi 7 décembre) : selon les prévisions, l'indice devrait augmenter de 1 %.
● Variations d'emplois non agricoles US (vendredi 8 décembre) : les variations de l'emploi non agricole américain sont publiées chaque premier vendredi du mois par le ministère américain du travail. Les analystes et les investisseurs ont une préférence pour cet indicateur car il est assez représentatif du marché du travail américain. Selon les estimations, l'emploi non agricole devrait s'établir à 200 000, contre 261 000 précédemment.

Contenu produit par FIDUS

● Commandes industrielles US (lundi 4 décembre) : cette notion suit la valeur de nouvelles commandes reçues au cours de la période de référence. Les commandes sont généralement un contrat entre deux parties en vertu duquel le producteur s'engage à livrer ses biens ou services à l'acheteur à une date future. Selon les analystes, cet indicateur devrait passer de 1,4 à -0,4 %.●...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut