Liban

Les ruines de Faqra vandalisées

Archéologie
OLJ
02/12/2017

Alors que les ruines de Faqra ont été vandalisées hier par un inconnu, le ministre de la Culture a porté plainte contre X auprès du parquet de la cour d'appel du Mont-Liban. Il a également adressé une lettre au directeur général des Forces de sécurité intérieure, le général Imad Osman, dans laquelle il lui demande d'assurer la protection du site.
Joint au téléphone par L'Orient-Le Jour, le directeur général des antiquités, Sarkis Khoury, a précisé que des messages « enfantins » ont été écrits sur les pierres à l'aide d'un spray. « Nous avons porté plainte auprès de la police et avons demandé à la municipalité d'assurer la protection du site », a dit M. Khoury. « De notre côté, nous avons engagé un expert en restauration de sites archéologiques et nous attendons qu'il inspecte les lieux pour établir un rapport sur les dommages », a-t-il affirmé avant de poursuivre : « Les ruines de Faqra seront bientôt restaurées. »

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

L,IDIOTIE... LE FANATISME ET L,HEBETUDE !

George Khoury

retrouvez les et pendez les, c'est notre patrimoine et notre histoire

Dernières infos

Les signatures du jour

En toute liberté de Fady NOUN

Le mufti et le pape

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement entre les interférences externes et l’épineux dossier des relations avec la Syrie

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué