Rechercher
Rechercher

Liban - Archéologie

Les ruines de Faqra vandalisées

Alors que les ruines de Faqra ont été vandalisées hier par un inconnu, le ministre de la Culture a porté plainte contre X auprès du parquet de la cour d'appel du Mont-Liban. Il a également adressé une lettre au directeur général des Forces de sécurité intérieure, le général Imad Osman, dans laquelle il lui demande d'assurer la protection du site.
Joint au téléphone par L'Orient-Le Jour, le directeur général des antiquités, Sarkis Khoury, a précisé que des messages « enfantins » ont été écrits sur les pierres à l'aide d'un spray. « Nous avons porté plainte auprès de la police et avons demandé à la municipalité d'assurer la protection du site », a dit M. Khoury. « De notre côté, nous avons engagé un expert en restauration de sites archéologiques et nous attendons qu'il inspecte les lieux pour établir un rapport sur les dommages », a-t-il affirmé avant de poursuivre : « Les ruines de Faqra seront bientôt restaurées. »

Alors que les ruines de Faqra ont été vandalisées hier par un inconnu, le ministre de la Culture a porté plainte contre X auprès du parquet de la cour d'appel du Mont-Liban. Il a également adressé une lettre au directeur général des Forces de sécurité intérieure, le général Imad Osman, dans laquelle il lui demande d'assurer la protection du site.Joint au téléphone par L'Orient-Le...

commentaires (2)

L,IDIOTIE... LE FANATISME ET L,HEBETUDE !

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 59, le 02 décembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • L,IDIOTIE... LE FANATISME ET L,HEBETUDE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 59, le 02 décembre 2017

  • retrouvez les et pendez les, c'est notre patrimoine et notre histoire

    George Khoury

    08 h 09, le 02 décembre 2017

Retour en haut