X

La Dernière

Le soutien-gorge Victoria’s Secret par Aziz & Walid Mouzannar à Beyrouth

Mode
02/12/2017

Il y a un an, presque jour pour jour, lors du défilé événement de la maison de lingerie Victoria's Secret sous la verrière du Grand Palais, à Paris, la maison Aziz & Walid Mouzannar présentait un soutien-gorge spectaculaire en émeraudes et diamants.

Baptisé Bright Night Fantasy Bra, cet accessoire d'exception, réalisé par les ouvriers qualifiés de Aziz & Walid Mouzannar sous la direction artistique de Dori Mouzannar et l'œil expert de sa cousine Alia, fut sans conteste le pivot de ce défilé spectacle à retentissement international. Après avoir été sélectionné pour l'exécution de ce projet, Dori Mouzannar avait détaché cinq des meilleurs ouvriers des ateliers familiaux pour leur permettre de se dédier entièrement à ce projet exclusif. La base avant sertissage, parfaitement adaptée aux mensurations du sublime mannequin Jasmine Tookes, avait été livrée au bout de trois semaines de travail.

Ce soutien-gorge qui ne comprend aucun textile est composé de 772 éléments articulés en or 18 carats (cts) et de près de 9 000 pierres précieuses totalisant plus de 450 cts. Sept cents heures d'artisanat minutieux ont été consacrées à la réalisation de cet objet spectaculaire estimé à trois millions de dollars américains.
Après avoir fait le tour du monde, le Bright Night Fantasy Bra est de retour à Beyrouth où il n'avait jamais été dévoilé avant d'être livré pour le show Victoria's Secret 2016. La maison Aziz & Walid Mouzannar a donc décidé de le présenter au public dans le cadre de son exposition annuelle, au restaurant Liza, aujourd'hui samedi 2 décembre de 10h à 20h.

 

Pour mémoire

Aziz & Walid Mouzannar dans le secret de Victoria

 

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Wlek Sanferlou

Mieux vaut trois millions de dollars pour accentuer la beauté que trois milliards de dollars pour détruire des villes et des vies. Merci pour cette fenêtre sur un monde différent.

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

PHOTO PROVOCATRICE ! DES ARTICLES PLUS SERIEUX OLJ S.V.P. !

C.K

Clueless!

Dernières infos

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué