X

Scan TV

Zapping

OLJ
02/12/2017

Samedi

WHAT TO EXPECT WHEN YOU'RE EXPECTING Comédie romantique américaine, 2012. Réalisation de Kirk Jones, avec Cameroun Diaz, Jennifer Lopez et Elizabeth Banks. Fous de joie à l'idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d'une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n'a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans... MBC 2, 20h00.

THE FAMILY STONE Comédie américaine, 2005. Réalisation de Thomas Bezucha, avec Sarah Jessica Parker, Dermot Mulroney et Luke Wilson. Comme chaque année, chez les Stone, famille fantasque et bohème, les fêtes de Noël sont l'occasion de se réunir sous le même toit. Everett, le « fils préfér », a décidé cette fois de venir accompagné de sa nouvelle petite amie, Meredith, carriériste new-yorkaise pur sucre. Le reste de la tribu fait tout de suite corps contre l'intruse.
Mais si le premier contact est franchement désastreux, amour et hasard vont se mêler pour brouiller les cartes et faire de ces fêtes un moment inoubliable. MBC2, 22h00.

DANSE AVEC LES STARS divertissement. TF1, 22h00.
ON N'EST PAS COUCHÉ Talk-show présenté par Laurent Ruquier. France 2, 00h15.

Dimanche

FIFTY SHADES OF GREY Drame romantique de Sam Taylor-Johnson (2015), avec Jamie Dornan, Dakota Johnson. Étudiante en littérature anglaise, Anastasia Steele remplace au pied levé son amie Kate qui devait interviewer le millionnaire Christian Grey. La jeune femme tombe immédiatement sous le charme de cet homme mystérieux et au contrôle absolu. Cela semble réciproque car celui-ci vient lui acheter du matériel dans la boutique de bricolage où elle travaille. Après une séance photo, il l'invite à prendre un verre et finit par la repousser, car la jugeant trop romantique. Finalement, leur jeu de la séduction reprend. Il finit par lui avouer des pratiques sexuelles un peu particulières. Si Anastasia veut avoir une relation suivie avec lui, elle doit les accepter... TF1, 22h00.

Robin Williams, un génie de la comédie cinéma de Steve J Boettcher, Michael J Trinklein. Roi des stand-up, génie de l'improvisation... Portrait d'un acteur virtuose ! Arte, 23h35.

CAPITAL Magazine d'information présenté par Bastien Cadeac. M6, 22h00.

TAHKIK Magazine présenté par Claude Abou Nader Hindi. MTV, 18h45.

ELEM W KHABAR Talk-show présenté par Ghada Eid. MTV, 21h45.

3A STOUH BEYROUTH Divertissement présenté par Dalia Dagher. OTV, 20h40.

Lundi

Portrait de femme Drame de Jane Campion (1996), avec Nicole Kidman, John Malkovich, Barbara Hershey, Mary-Louise Parker, Martin Donovan. Après le décès de son oncle, Isabel se retrouve donc à la tête d'une coquette somme d'argent. Profitant de la liberté que lui donne sa richesse soudaine, elle part à Florence où elle se lie d'amitié avec une veuve, Serena Merle, qui la fascine par sa grande culture. Mais cette belle Américaine expatriée va la pousser dans les bras de Gilbert Osmond, son ancien amant... Arte, 21h50.

Imitation Game Biographie de Morten Tyldum (2014), avec Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode. Durant la Seconde Guerre mondiale, Alan Turing, mathématicien de génie, est chargé par le gouvernement britannique de percer les codes de la machine de guerre nazie. France 3, 21h55.

MARIÉS AU PREMIER REGARD, ÉPISODE 4 Téléréalité. Un sexologue et deux docteurs en psychologie forment des couples après avoir analysé les profils de femmes et d'hommes célibataires entre 25 et 50 ans. M6, 22h00.

AL-MAHROUMIN Dans un quartier populaire, les personnages de Mahroumin, des personnes défavorisées, peinent pour subsister chacune à sa façon. Réalisation de Waël Abou Chaar, avec Tony Issa, Joey Khoury, Aya Tiba. MTV, 20h40.

LAYLI MIN EL-OMER Téléréalité. Dans cette émission, on propose à un jeune couple d'organiser son mariage, une aventure tentante. OTV, 21h45.

Mardi

Sécurité nucléaire : le grand mensonge Sciences et technique de Éric Guéret. Après les accidents de Tchernobyl et de Fukushima, qui ont montré les risques du nucléaire, la sécurité des installations, classée secret défense, reste encore entourée d'un épais mystère. Pourtant, la vulnérabilité des centrales ou des usines, et leur désignation comme cibles par des terroristes, ont été démontrées. Se pose alors la question de la protection de ces sites par les nations et la communauté internationale. Il s'avère que les systèmes de protection des sites nucléaires sont insuffisants et que l'industrie nucléaire peine à mettre en œuvre des mesures efficaces face au risque terroriste . Arte, 21h50.

Réparer les vivants Drame de Katell Quillévéré (2016), avec Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner, Anne Dorval, Bouli Lanners. Victime d'un accident, Simon, 17 ans, est transporté à l'hôpital en état de mort cérébrale. Mais son cœur bat encore. Celui de Claire, mère de deux grands fils, ne bat presque plus. Seule une greffe lui sauvera la vie...Canal+, 22h05.

TCHI TCHA Magazine du cinéma présenté par Laurie Cholewa. Canal+, 23h40.
AL-HOB EL-HAKIKI Drame romantique libanais. Réalisation de Julien Maalouf, scénario de Pascale Harfouche, avec Paméla el-Kik, Nicolas Moawad, Nahla Daoud, Assaad Rechdan, Julien Farhat, André Nakouzi et Tarek Soueid. De mardi à dimanche sur la LBCI à 21h45.

Mercredi

Une femme de ménage Comédie dramatique de Claude Berri (2002), avec Jean-Pierre Bacri, Émilie Dequenne, Brigitte Catillon. Mal remis d'une rupture, un quinquagénaire se laisse aller à une aventure avec la jeune fille qu'il paye pour repasser ses chemises. Mais, alors qu'il prétend jouer les vieux ours endurcis, la raison cède soudain le pas aux sentiments. Arte, 21h55.

La France face aux repentis du djihad Société de Clarisse Feletin. Revenus de pays en guerre, pour la plupart de Syrie et d'Irak, 269 jeunes hommes et femmes sont aujourd'hui incarcérés en France, de manière préventive, et risquent entre six et dix ans de prison. De retour d'un voyage dont ils ne peuvent pas être revenus indemnes, ces détenus peuvent retrouver une vie normale, ou bien faire basculer à nouveau le pays dans l'horreur. Comment les accompagner tout en protégeant la société du danger que représentent les idéologies qui les ont envoyés dans les pays en guerre ? France 5, 21h55.

On va s'aimer un peu, beaucoup Série judiciaire de Julien Zidi (2017), avec Catherine Marchal, Ophélia Kolb, Baptiste Cosson. Régis Masson, restaurateur connu dans le quartier, souhaiterait adopter Esteban, un adolescent de 17 ans, dont la mère disparue fut sa maîtresse. France 2, 21h55.

NOUVELLE STAR Divertissement. M6, 22h00.

ZONE INTERDITE Magazine de société présenté par Ophélie Meunier. M6, 22h00.

BI MAWDOUIYEH Talk-show politique présenté par Walid Abboud. MTV, 21h45.

Jeudi

Syrie, le cri étouffé Société de Manon Loizeau. Ce document donne la parole à des femmes qui ont été violées dans les prisons syriennes du régime de Bachar el Assad : elles racontent leurs traumatismes. France 2, 00h00.

SNOWFALL, PREMIERS PAS Série policière de Adil el-Arbi, Bilall Fallah (2017), avec Damson Idris, Carter Hudson, Sergio Peris-Mencheta. En 1983, le trafic de drogue fait des ravages à Los Angeles. Un agent de la CIA apprend qu'un de ses collègues, mort par overdose, dirigeait un réseau... Canal+, 22h00.
ENVOYÉ SPÉCIAL Magazine d'information présenté par Élise Lucet.
France 2, 21h55.

LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT En présence d'Amir, de retour comme juré invité dans cette dernière ligne droite avant la grande finale, un choix crucial attend le jury, qui devra sélectionner les trois ultimes finalistes, parmi les dix candidats qui se produisent ce soir. M6, 22h00.

KALAM EL-NASS Talk-show politico-social présenté par Marcel Ghanem. LBCI, 21h45.
MA FI METLO Émission satirique réalisée par Nasser Fakih, avec Adel Karam, Naïm Halawi, Abbas Chahine, Anjo Rihane et Roula Chamieh. MTV, 20h45.

Top of the Lake : China Girl Série dramatique de Jane Campion (2017), avec : Elisabeth Moss, Nicole Kidman, Gwendoline Christie, Kim Gyngell. Arte, 21h55.

Vendredi

Neuf jours en hiver Téléfilm dramatique de Alain Tasma (2015), avec Robinson Stévenin, Catherine Hiegel, Elina Solomon. Après la mort de ses parents, un écrivain retourne dans la maison de son enfance en Bretagne. Il en reviendra transformé. Arte, 21h55.

Koh-Lanta Episode 13 Téléréalité. La dernière ligne droite approche pour les candidats toujours en compétition dans les îles Fidji : tous les aventuriers veulent éviter l'élimination aux portes de la grande finale. TF1, 22h00.

Abba, Bee Gees, Carpenters - Les années chi rock-pop de Fabien Bouillaud, Nicolas Maupied. Ringardisés à l'aube des années 1980, parias de la culture rock, Abba, les Bee Gees et les Carpenters semblent voués à tomber dans l'oubli. Au cours des années 1990, pourtant, la planète prend la mesure de leur talent et voit émerger une foule de «tribute bands». Abba connaît un extraordinaire revival grâce à la comédie musicale Mamma mia ! Un film culte de Todd Haynes se penche sur la destinée tragique de la chanteuse Karen Carpenter et propulse à nouveau le groupe sous la lumière... Arte, 00h00.

AZIZI EL-MOUCHAHED Téléréalité présentée par Liliane Nemri. Al-Jadeed, 21h30.
NCIS Série américaine policière de Rocky Carroll (2017), avec Mark Harmon, Wilmer Valderrama, Pauley Perrette, Sean Murray. M6, 22h00.

À la une

Retour à la page "Scan TV"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Je te/nous hais !

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué