Rechercher
Rechercher

Liban - Baabda

Aoun assure que les législatives auront lieu à temps

Le président de la République, Michel Aoun, a indiqué hier que les élections législatives auront lieu « à temps, quelle que soit la nature de la crise politique par laquelle passe le Liban ».
Le chef de l'État s'exprimait lors d'une entrevue avec le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, avec qui il a passé en revue la situation actuelle et l'après-démission du Premier ministre Saad Hariri.
« Le président de la République a assuré que les législatives auront lieu à temps, quelle que soit la nature de la crise politique par laquelle passe le Liban. Notre devoir démocratique est de continuer à travailler pour la tenue de ces élections », a indiqué M. Machnouk. « Je suis venu remercier le président pour son courage, sa sagesse et sa capacité à gérer la crise relative à l'absence du Premier ministre dont nous espérons le retour prochain », a-t-il déclaré. « Je suis également venu insister sur l'équilibre du discours politique du président, surtout lorsqu'il a évoqué la possibilité de pouvoir discuter des raisons de la démission de M. Hariri, a souligné le ministre. Cette démission porte un contenu politique qui devrait être abordé par les grands responsables pour voir ce qui peut être réglé et ce qui peut aider le Liban à préserver sa stabilité politique et sécuritaire. »
« Nous sommes dans une situation de stabilité, malgré la grande crise que nous avons traversée. J'espère que cette stabilité sera renforcée aux niveaux financier, économique et politique lorsque Saad Hariri sera rentré », a déclaré M. Machnouk. « Le Liban va dépasser cette crise. Les Libanais ont prouvé que leur capacité à s'unir est plus grande que la capacité de n'importe quelle partie étrangère à les influencer », a-t-il ajouté.

Le Liban, « capitaine du navire »
Le chef de l'État a par ailleurs reçu l'ancien ministre Ibrahim Chamseddine qui a exprimé son « respect » pour les positions prises par le président de la République à la suite de la démission de M. Hariri. « J'ai assuré au président que le Liban n'a aucun intérêt à s'incruster dans les axes conflictuels régionaux et qu'il est lui-même capitaine du navire libanais », a dit M. Chamseddine.
Le président de la République a également reçu à Baabda le ministre de la Défense, Yaacoub Sarraf. Ce dernier a présenté un rapport sur le travail de son ministère et des institutions qui lui sont affiliées. Michel Aoun a ensuite rencontré le député Farid Élias Khazen avec qui il a passé en revue les développements politiques ainsi que les besoins de la région du Kesrouan.

Le président de la République, Michel Aoun, a indiqué hier que les élections législatives auront lieu « à temps, quelle que soit la nature de la crise politique par laquelle passe le Liban ».Le chef de l'État s'exprimait lors d'une entrevue avec le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, avec qui il a passé en revue la situation actuelle et l'après-démission du Premier ministre...

commentaires (4)

PRIERE LIRE NE DISTRIBUEZ PAS ETC... MERCI.

LA LIBRE EXPRESSION

19 h 01, le 18 novembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • PRIERE LIRE NE DISTRIBUEZ PAS ETC... MERCI.

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 01, le 18 novembre 2017

  • NE DISTRIBUES PAS ENCORE DES ASSURANCES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 46, le 18 novembre 2017

  • Le président de la République a assuré que les législatives auront lieu à temps, quelle que soit la nature de la crise politique par laquelle passe le Liban. Notre devoir démocratique est de continuer à travailler pour la tenue de ces élections », a indiqué M. Machnouk COMME IL AVAIT ASSURÉ EN 1989 QUE LE LIBAN ALLAIT SE LIBÉRER DE L'OCCUPATION BAASSYRIENNE ????? D'AUTRE PART POURQUOI ET COMMENT TENIR DES LÉGISLATIVES A L'OMBRE DE L'OCCUPATION MILICIENNE DU LIBAN PAR LE PARTI DU DIABLE IRANIEN?????

    Henrik Yowakim

    14 h 02, le 18 novembre 2017

  • je me pose cette question depuis des mois : qu'est que aoun a ete faire en arabie saoudite ? sachant que le hezb allait exiger de lui de le couvrir encore plus qu'il ne l'avait jamais fait ? ou alors etait ce une decision propre a lui ? car ds ce cas ce serait encore pire. car ds la 1ere version, on se dirait : pauvre president que l'iran FORCE a prendre des decisions malheureuses. bref pourquoi ce voyage ?

    Gaby SIOUFI

    10 h 47, le 18 novembre 2017

Retour en haut