Rechercher
Rechercher

Liban

Le CSM fustige « l’attaque » contre la magistrate Ghada Aoun

Le Conseil supérieur de la magistrature a fermement condamné « l'attaque » dont a fait l'objet lundi la procureure générale près la cour d'appel du Mont-Liban, Ghada Aoun, dans le cadre de l'émission Kalam el-Nass, animée par le journaliste Marcel Ghanem.
« Le Conseil supérieur de la magistrature déplore le niveau du discours prononcé contre une magistrate connue pour son professionnalisme et son souci de préserver les libertés », a souligné un communiqué publié par le secrétariat général du CSM, indiquant qu'il laisse à Mme Aoun et à l'autorité compétente « le soin de prendre la décision légale adéquate à l'encontre de cette attaque ».
« À travers les mesures qu'elle a ordonnées (pour la poursuite des deux journalistes saoudiens qui s'en sont pris au chef de l'État, Michel Aoun, lors de leurs interventions dans le programme de M. Ghanem), la magistrate a respecté les principes juridiques », a indiqué le CSM, soulignant que « si la liberté d'opinion est sacrée, il est également sacré que le dépassement des limites de cette liberté – utilisée pour diffamer, pour perturber l'ordre public et porter atteinte aux symboles de la nation – entraîne une action du parquet ».
« Plutôt que de se considérer victime de telles mesures, il aurait mieux valu veiller à ne pas dépasser les limites et les normes, notamment dans les circonstances difficiles que traverse le pays », conclut le texte.

Le Conseil supérieur de la magistrature a fermement condamné « l'attaque » dont a fait l'objet lundi la procureure générale près la cour d'appel du Mont-Liban, Ghada Aoun, dans le cadre de l'émission Kalam el-Nass, animée par le journaliste Marcel Ghanem.« Le Conseil supérieur de la magistrature déplore le niveau du discours prononcé contre une magistrate connue pour...

commentaires (2)

CHERCHEZ COMMENT ACCEDENT LES MAGISTRATS A LEUR POSTE !

LA LIBRE EXPRESSION

17 h 51, le 18 novembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • CHERCHEZ COMMENT ACCEDENT LES MAGISTRATS A LEUR POSTE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 51, le 18 novembre 2017

  • Le CSM fustige « l’attaque » contre la magistrate Ghada Aoun TANT QUE LES JUGES CONTINUERONT ET SERONT NOMMÉS PAR LE POUVOIR POLITIQUE ON NE PEUT S'ATTENDRE QU'À UNE JUSTICE POLITISÉE C'EST A DIRE A UNE JUSTICE MISE AU SERVICE ET SOUMISE AU POUVOIR POLITIQUE

    Henrik Yowakim

    13 h 53, le 18 novembre 2017

Retour en haut