Rechercher
Rechercher

Liban

Nouvelle polémique autour de l’ambassadeur du Liban au Vatican ?

À l'heure où le Vatican a nommé son nouvel ambassadeur à Beyrouth, Mgr Henri-Nicolas Thevenin, le Liban devrait accréditer le diplomate Antonio Andary, actuel ambassadeur du pays du Cèdre en Argentine, au Saint-Siège. Cette mesure intervient à la suite du refus par le Vatican d'accréditer le candidat du Liban à ce poste, Johnny Ibrahim, pour son appartenance à la franc-maçonnerie.
Or M. Andary passe à la retraite en avril prochain. Cela pourrait susciter une polémique autour du nom de son successeur au Vatican.
Un ancien ambassadeur du Liban ne cache pas son étonnement quant à une éventuelle nomination hors cadre, pour combler ce vide diplomatique.
« Pourquoi recourir à une mesure aussi complexe, alors qu'un diplomate comme Khalil Karam, ambassadeur du Liban à l'Unesco, a été transféré de Paris et affilié au ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil ? » s'interroge le diplomate. Il rappelle, par la même occasion, que « M. Karam a joué un rôle important en tant qu'ambassadeur à l'Unesco, notamment lors de la bataille pour l'élection du nouveau directeur de l'organisation, aux côtés de la candidate libanaise, Véra Khoury-Lacoeuilhe ».

À l'heure où le Vatican a nommé son nouvel ambassadeur à Beyrouth, Mgr Henri-Nicolas Thevenin, le Liban devrait accréditer le diplomate Antonio Andary, actuel ambassadeur du pays du Cèdre en Argentine, au Saint-Siège. Cette mesure intervient à la suite du refus par le Vatican d'accréditer le candidat du Liban à ce poste, Johnny Ibrahim, pour son appartenance à la franc-maçonnerie.Or...

commentaires (1)

TROP COMPLIQUE tt ca ! simplifions donc , on reporte la retraite de l'ambassadeur Andary le temps de trouver une solution au copain franc macon REPENTI- le temps de lui trouver un poste seant a sont etat de copain .

Gaby SIOUFI

12 h 01, le 31 octobre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • TROP COMPLIQUE tt ca ! simplifions donc , on reporte la retraite de l'ambassadeur Andary le temps de trouver une solution au copain franc macon REPENTI- le temps de lui trouver un poste seant a sont etat de copain .

    Gaby SIOUFI

    12 h 01, le 31 octobre 2017

Retour en haut