Liban

Nouvelle polémique autour de l’ambassadeur du Liban au Vatican ?

31/10/2017

À l'heure où le Vatican a nommé son nouvel ambassadeur à Beyrouth, Mgr Henri-Nicolas Thevenin, le Liban devrait accréditer le diplomate Antonio Andary, actuel ambassadeur du pays du Cèdre en Argentine, au Saint-Siège. Cette mesure intervient à la suite du refus par le Vatican d'accréditer le candidat du Liban à ce poste, Johnny Ibrahim, pour son appartenance à la franc-maçonnerie.
Or M. Andary passe à la retraite en avril prochain. Cela pourrait susciter une polémique autour du nom de son successeur au Vatican.
Un ancien ambassadeur du Liban ne cache pas son étonnement quant à une éventuelle nomination hors cadre, pour combler ce vide diplomatique.
« Pourquoi recourir à une mesure aussi complexe, alors qu'un diplomate comme Khalil Karam, ambassadeur du Liban à l'Unesco, a été transféré de Paris et affilié au ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil ? » s'interroge le diplomate. Il rappelle, par la même occasion, que « M. Karam a joué un rôle important en tant qu'ambassadeur à l'Unesco, notamment lors de la bataille pour l'élection du nouveau directeur de l'organisation, aux côtés de la candidate libanaise, Véra Khoury-Lacoeuilhe ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

gaby sioufi

TROP COMPLIQUE tt ca !
simplifions donc , on reporte la retraite de l'ambassadeur Andary le temps de trouver une solution au copain franc macon REPENTI- le temps de lui trouver un poste seant a sont etat de copain .

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué