Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Abadi reçu par Erdogan en Turquie

Le Premier ministre irakien et le président turc ont fait serment hier de renforcer la coopération entre leurs deux pays, sur fond de rapprochement favorisé par une opposition commune à l'indépendance des Kurdes d'Irak.
Alors qu'ils s'invectivaient il y a un an, le président turc Recep Tayyip Erdogan et le chef du gouvernement irakien Haïder el-Abadi ont présenté un visage cordial lors d'un déplacement de ce dernier à Ankara hier. « Nous faisons partie d'une région qui souffre de conflits et d'instabilité et il est temps de coopérer pour mettre fin à ces conflits », a abondé M. Abadi. « Nous sommes déterminés à poursuivre la lutte commune (contre le PKK) dans un esprit de solidarité », a ajouté M. Erdogan.

Le Premier ministre irakien et le président turc ont fait serment hier de renforcer la coopération entre leurs deux pays, sur fond de rapprochement favorisé par une opposition commune à l'indépendance des Kurdes d'Irak.Alors qu'ils s'invectivaient il y a un an, le président turc Recep Tayyip Erdogan et le chef du gouvernement irakien Haïder el-Abadi ont présenté un visage cordial lors...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut