Rechercher
Rechercher

À La Une - iran

Un général des Gardiens de la Révolution tué en Syrie

Le lieu exact ou les circonstances précises de sa mort n'ont pas été précisées.

 

Un général du corps des Gardiens de la Révolution iraniens a été tué en Syrie, où il commandait des combattants venus de son pays. Photo d'archives/AFP.

Un général du corps des Gardiens de la Révolution iraniens a été tué en Syrie, où il commandait des combattants venus de son pays, a rapporté mardi la télévision d'État iranienne (Irib).

"Le général de brigade Abdollah Khosravi, ancien officier combattant de la guerre entre l'Irak et l'Iran [1980-1988, NDLR] a été tué samedi" 14 octobre, indique le site internet de l'Irib, sans préciser le lieu exact ou les circonstances de sa mort.

Selon Basij New, agence de presse du Bassidj, milice islamique placée sous l'autorité du guide suprême iranien, le général Khosravi est "tombé en martyr [...] avec deux autres défenseurs des Lieux saints" chiites en Iran.

 

(Pour mémoire : A Téhéran, un hommage solennel à un soldat iranien décapité en Syrie)

 

L'agence Fars, proche des conservateurs, précise que l'officier commandait le bataillon "Fatéhine" ("Les Vainqueurs" en persan), unité de volontaires iraniens engagée en Irak et en Syrie.

Selon l'Irib, le général défunt doit être enterré jeudi dans sa ville natale d'Arak (centre), avec un combattant afghan mort en Syrie. L'Iran est engagé en Syrie aux côtés du régime de Bachar el-Assad pour lutter contre les groupes rebelles et les jihadistes.

Selon Téhéran, l'Iran fournit en Syrie des "conseillers militaires", soldats professionnels qui ne participent pas aux combats, et des unités de volontaires recrutés et formés par les Gardiens de la Révolution, l'armée d'élite de la République islamique.

L'Iran publie rarement de chiffres sur les pertes de ses troupes en Syrie. Le dernier décompte, publié en mars par l'association nationale des anciens combattants, indiquait que 2.100 combattants étaient morts ces dernières années en Syrie et en Irak, sans préciser la part des volontaires chiites recrutés en Afghanistan et au Pakistan dans ce total.

Pour mémoire

L'Iran va continuer à envoyer des forces en Syrie

Mort d'un commandant des gardiens de la révolution en Irak

L'influence des Gardiens de la Révolution appelée à grandir encore en Iran

Un ex-général des gardiens de la révolution tué en Syrie

Un général du corps des Gardiens de la Révolution iraniens a été tué en Syrie, où il commandait des combattants venus de son pays, a rapporté mardi la télévision d'État iranienne (Irib).
"Le général de brigade Abdollah Khosravi, ancien officier combattant de la guerre entre l'Irak et l'Iran [1980-1988, NDLR] a été tué samedi" 14 octobre, indique le site internet de l'Irib, sans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut