Économie

Lancement d’un réseau pour les professionnels des hydrocarbures

OLJ
17/10/2017

Un nouveau réseau pour les professionnels des hydrocarbures a été lancé à l'occasion de la conférence sur les PME qui a eu lieu hier : le réseau libanais d'activités pétrolières (The Lebanese Petroleum Business Network, LPBN, en anglais). Son PDG, Élie Daher, vice-président exécutif et directeur du marketing chez United Safety, fournisseur d'équipements de sécurité pour l'industrie pétrolière, a indiqué à L'Orient-Le Jour vouloir réunir une centaine d'entreprises libanaises souhaitant travailler dans ce secteur qui commence à se développer au Liban. La loi leur accorde un traitement préférentiel : leur offre sera considérée comme égale même si elle est jusqu'à 10 % plus chère que l'offre d'une entreprise étrangère, et 80 % des employés du secteur doivent être libanais. D'où l'idée de créer un réseau pour former les entreprises, qu'elles soient déjà spécialisées dans les hydrocarbures ou non – par exemple, les entreprises de restauration sont incluses. La semaine dernière, un consortium composé de trois géants pétroliers (le français Total, l'italien ENI et le russe Novatek) a déposé deux offres distinctes dans le cadre de l'appel d'offres pour l'attribution des licences d'exploration et de production des hydrocarbures offshore.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants