Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Nasrallah : L'Arabie saoudite est un "agent déstabilisateur dans la région, comme Israël"

Le chef du Hezbollah dénonce les nouvelles sanctions américaines contre le parti chiite.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lors de son discours le dimanche 8 octobre 2017.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prononcé un discours dimanche pour rendre hommage aux "martyrs" du parti chiite tombés dans les combats en Syrie. Dans sa ligne de mire, les Etats-unis, l'Etat islamique, et l'Arabie saoudite.

 

Dans son allocution télévisée, le leader chiite s'en est de nouveau pris à l'Arabie saoudite, l'accusant "d'être un agent déstabilisateur dans la région (...) comme Israël". "L'ingérence des Américains, Israéliens et Saoudiens déstabilise la région", a-t-il dit. "Nous trancherons toute main qui tentera de s'attaquer au Liban", a-t-il averti, tout en saluant "l'intégrité" du président libanais Michel Aoun.

 

(Pour mémoire : Nasrallah accuse Riyad de vouloir semer la division au Liban et dans la région)

 

Le chef du Hezbollah a, par ailleurs, affirmé que "le groupe terroriste islamiste État islamique (EI, Daech en arabe) ne sera vaincu que lorsqu'il sera complètement anéanti". "La victoire ne sera pas complète sans l'éradication totale de Daech", a-t-il dit.

Le leader chiite a par ailleurs accusé les États-Unis de "protéger" les régions qui sont toujours contrôlées par Daech en Syrie. "L'armée de l'air américaine empêche les forces syriennes et les combattants de la résistance de s'approcher des derniers bastions de Daech près de l'Irak, a martelé Hassan Nasrallah. Washington veut préserver la présence de Daech pour garder le conflit pendant dix ans encore et embourber les Irakiens plus profondément dans ce conflit".

Le chef du Hezbollah a également dénoncé le nouveau projet de sanctions américaines contre le parti chiite, tout en affirmant que ces mesures "auront sûrement un impact sur l'économie locale" car "le Hezbollah n'est pas un petit parti". "Nous sommes capables de supporter ces sanctions, a dit M. Nasrallah. Cela fait partie de notre combat contre le projet hégémonique dans la région".

Une proposition de loi intitulée "Hezbollah International Financing Prevention Amendments Act of 2017" (Hifpa 2017), a été déposée le 20 juillet par le républicain Edward Royce. Cette proposition de loi viendrait renforcer les sanctions adoptées en 2015 dans le cadre de Hifpa 2015.

 

 

Lire aussi

L'Iran menace de s'en prendre aux bases américaines au Moyen-Orient

 

Pour mémoire

Nasrallah invite « les juifs non sionistes » à quitter la région

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prononcé un discours dimanche pour rendre hommage aux "martyrs" du parti chiite tombés dans les combats en Syrie. Dans sa ligne de mire, les Etats-unis, l'Etat islamique, et l'Arabie saoudite.
 
Dans son allocution télévisée, le leader chiite s'en est de nouveau pris à l'Arabie saoudite, l'accusant "d'être un agent...

commentaires (6)

Toujours et encore TARTARIN DE TARASCON.....

IMB a SPO

14 h 05, le 09 octobre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Toujours et encore TARTARIN DE TARASCON.....

    IMB a SPO

    14 h 05, le 09 octobre 2017

  • le groupe terroriste islamiste État islamique (EI, Daech en arabe) ne sera vaincu que lorsqu'il sera complètement anéanti". "La victoire ne sera pas complète sans l'éradication totale de Daech", a-t-il dit. Ah bon !?!?! mais c'est qui qui a negocier avec eux, c'est qui qui avait dit que "nous voulons montrer la differences entre eux et nous" en les laissant telephoner a leur proche et leur offert un sauf conduits !?!?! les américains ou vous !?!

    Bery tus

    21 h 44, le 08 octobre 2017

  • L'Arabie saoudite et l'Iran divisent toujours le monde arabe en deux clans . Triste .

    Antoine Sabbagha

    19 h 41, le 08 octobre 2017

  • Un leader compare l'Arabie saoudite à Israél. C'est son droit le plus absolu dans un pays libre comme le Liban où la liberté d'expression est sacrée et ce, à l'instar de tous les pays démocratiques du monde. Mais, si un autre leader d'une autre couleur politique dise la même chose d'un autre pays de l'hinterland, aussitôt une voiture piégée lui serait envoyée.

    Un Libanais

    19 h 29, le 08 octobre 2017

  • QUAND A DAESCH IL A UN PEU... MAIS A MOITIE RAISON... LES DEUX PARTIES PRINCIPALES DE LA DECISION EN IRAQ ET EN SYRIE NE VEULENT PAS SON ERADICATION COMPLETE SUR LE TERRAIN AVANT LA FIN DES MARCHANDAGES POUR L,AVENIR ET LA FORME DE LA REGION !

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 25, le 08 octobre 2017

  • DU BARATIN ! L,IRAN QUI DESTABILISE ET PROVOQUE LES CRISES DANS TOUS LES PAYS ARABES REVANT D,HEGEMONIE PAR L,INTERMEDIAIRE DE SES ACCESSOIRES EST UN ANGE GARDIEN QUI CHERCHE LA PAIX DANS LA REGION !

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 20, le 08 octobre 2017

Retour en haut