Rechercher
Rechercher

Économie - Cartes prépayées

La DPA épingle une trentaine de commerçants pratiquant des prix trop élevés

Le ministre des Télécoms, Jamal Jarrah, a salué hier dans un communiqué les efforts du ministère de l'Économie et du Commerce pour contrôler l'application des prix des cartes prépayées de téléphonie mobile à travers la Direction de la protection du consommateur (DPA) qui lui est rattachée. Selon M. Jarrah, la DPA a en effet dressé plus de 32 procès-verbaux à l'encontre de commerçants qui vendaient les cartes prépayées à des prix supérieurs à ceux officiellement en vigueur.
Ces commerçants ont été notamment sanctionnés pour avoir illégalement augmenté les prix de ces produits de 2 500 livres (1,7 dollar), un montant correspondant à celui de la taxe additionnelle qui figure parmi la vingtaine de mesures fiscales inscrite dans la loi n° 45 devant financer la grille des salaires de la fonction publique. Entrée en vigueur le 21 août, l'application de ce texte avait été suspendue par le Conseil constitutionnel (CC) le 31 août suite à un recours déposé par une dizaine de députés, avant d'être définitivement renvoyée hier au Parlement.

Le ministre des Télécoms, Jamal Jarrah, a salué hier dans un communiqué les efforts du ministère de l'Économie et du Commerce pour contrôler l'application des prix des cartes prépayées de téléphonie mobile à travers la Direction de la protection du consommateur (DPA) qui lui est rattachée. Selon M. Jarrah, la DPA a en effet dressé plus de 32 procès-verbaux à l'encontre de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut