Rechercher
Rechercher

Économie - Investissement

L’Arabie saoudite veut investir plusieurs milliards de dollars dans les divertissements

Le fonds souverain de l'Arabie saoudite va créer une société d'investissement de l'équivalent 10 milliards de riyals saoudiens (soit 2,7 milliards de dollars) dans le secteur du divertissement, a rapporté hier un média d'État. Le pays cherche à ouvrir des centaines de centres de loisir dans le cadre de son plan « Vision 2030 » visant à réduire sa dépendance du pétrole.
Cette société devrait investir dans une série de projets afin de créer plus de 22 000 emplois d'ici à 2030, selon la SPA. Le plan ambitieux de « Vision 2030 » est porté par le jeune prince héritier Mohammad ben Salmane (32 ans), fils du roi Salmane. Pour autant, la plus grande économie arabe souffre d'une baisse brutale de ses revenus pétroliers depuis la chute des prix du brut et l'alcool, les cinémas et les théâtres sont toujours interdits dans ce royaume ultraconservateur.

Le fonds souverain de l'Arabie saoudite va créer une société d'investissement de l'équivalent 10 milliards de riyals saoudiens (soit 2,7 milliards de dollars) dans le secteur du divertissement, a rapporté hier un média d'État. Le pays cherche à ouvrir des centaines de centres de loisir dans le cadre de son plan « Vision 2030 » visant à réduire sa dépendance du pétrole.Cette...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut