Rechercher
Rechercher

Économie - Marchés

Les Bourses européennes en hausse en attendant le verdict de la Fed

Les Bourses européennes ont fini hier en hausse prudente, à l'issue d'une séance sans éclat, en attendant la Réserve fédérale américaine (Fed), qui rendra son verdict ce soir après deux jours de réunion. « Les investisseurs ne s'attendent à aucun changement du taux directeur, mais nous devrions entendre parler de la réduction du bilan » de la Fed, a résumé David Madden, un analyste de CMC Markets. Et si les marchés financiers ne s'attendent pas une hausse des taux d'intérêt à l'issue de cette réunion, ils anticipent le coup d'envoi de la réduction du bilan de la Fed qui pourrait commencer en octobre.
En cessant de réinvestir dans les titres arrivant à maturité, il s'agit pour la Fed de diminuer le volume massif de bons du Trésor et autres titres obligataires qu'elle a amassés après la récession de 2009 pour soutenir la reprise économique. Du côté des indicateurs, le baromètre ZEW de la confiance des milieux financiers allemands a rebondi en septembre, mais l'effet sur la cote a été limité. Outre-Atlantique, les prix des produits importés sont nettement repartis à la hausse en août du fait d'un rebond des prix de l'énergie, tandis que les mises en chantier de logements ont légèrement baissé ce même mois. À Paris, l'indice du CAC 40 a pris 0,16 % à 5 237,44 points, l'indice FTSE-100 de la Bourse de Londres a gagné 0,30 %, soit 21,97 points, pour terminer à 7 275,25 points, tandis que la Bourse de Francfort a fini quasi-stable, l'indice Dax grignotant 0,02 % à 12 567,79 points, et le MDax des valeurs moyennes 0,05 % à 25 412,39 points, entre autres.

Les Bourses européennes ont fini hier en hausse prudente, à l'issue d'une séance sans éclat, en attendant la Réserve fédérale américaine (Fed), qui rendra son verdict ce soir après deux jours de réunion. « Les investisseurs ne s'attendent à aucun changement du taux directeur, mais nous devrions entendre parler de la réduction du bilan » de la Fed, a résumé David...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut