Rechercher
Rechercher

Économie - Tourisme

La compagnie italienne Costa Croisières lance un paquebot au GNL pour le marché mondial

Costa Croisières (groupe américain Carnival) a lancé hier les travaux du premier navire de croisière destiné au marché mondial et au gaz naturel liquéfié (GNL), appelé à sillonner les mers à partir d'octobre 2019. L'AIDANova et le Costa Smeralda seront alimentés à la fois au port et en mer, au gaz naturel liquéfié, combustible fossile le plus propre au monde, selon Costa. Le Costa Smeralda sera commercialisé sur le marché mondial, à destination de nombreux pays tels que l'Italie, la France, l'Espagne, l'Allemagne et la Suisse.
Le Costa Smeralda, qui dépassera 180 000 tonneaux de jauge brute, pourra accueillir 6 600 passagers, dans plus de 2 600 cabines. Le GNL sera stocké dans des réservoirs spéciaux à bord des navires et sera utilisé pour produire 100 % de l'énergie nécessaire à la navigation et au fonctionnement des services à bord, grâce à des moteurs hybrides à double carburation.
Le GNL « représente une innovation majeure sur le plan environnemental, puisqu'il permet de réduire les émissions de gaz d'échappement, comme le soufre (SO2), l'azote (NO2), le CO2 et les particules », a souligné le groupe.

Costa Croisières (groupe américain Carnival) a lancé hier les travaux du premier navire de croisière destiné au marché mondial et au gaz naturel liquéfié (GNL), appelé à sillonner les mers à partir d'octobre 2019. L'AIDANova et le Costa Smeralda seront alimentés à la fois au port et en mer, au gaz naturel liquéfié, combustible fossile le plus propre au monde, selon Costa. Le Costa...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut