Économie

La compagnie italienne Costa Croisières lance un paquebot au GNL pour le marché mondial

Tourisme
OLJ
14/09/2017

Costa Croisières (groupe américain Carnival) a lancé hier les travaux du premier navire de croisière destiné au marché mondial et au gaz naturel liquéfié (GNL), appelé à sillonner les mers à partir d'octobre 2019. L'AIDANova et le Costa Smeralda seront alimentés à la fois au port et en mer, au gaz naturel liquéfié, combustible fossile le plus propre au monde, selon Costa. Le Costa Smeralda sera commercialisé sur le marché mondial, à destination de nombreux pays tels que l'Italie, la France, l'Espagne, l'Allemagne et la Suisse.
Le Costa Smeralda, qui dépassera 180 000 tonneaux de jauge brute, pourra accueillir 6 600 passagers, dans plus de 2 600 cabines. Le GNL sera stocké dans des réservoirs spéciaux à bord des navires et sera utilisé pour produire 100 % de l'énergie nécessaire à la navigation et au fonctionnement des services à bord, grâce à des moteurs hybrides à double carburation.
Le GNL « représente une innovation majeure sur le plan environnemental, puisqu'il permet de réduire les émissions de gaz d'échappement, comme le soufre (SO2), l'azote (NO2), le CO2 et les particules », a souligné le groupe.

Lire aussi à la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Parce qu’il y a hommes et hommes...

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.