Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Arrêt sur image

11-Septembre : Trump assure que l’Amérique ne se laissera jamais « intimider »

Le président américain Donald Trump a rendu hommage hier aux 3 000 victimes des attentats du 11 septembre 2001, assurant que l'Amérique n'oubliera pas et ne se laissera jamais « intimider ». « L'horreur et l'angoisse de cette journée sombre sont gravées dans nos mémoires pour toujours », a déclaré le président américain lors d'une cérémonie au Pentagone, où s'est écrasé l'un des quatre avions détournés par les pirates de l'air d'el-Qaëda. « L'Amérique ne peut être intimidée », a-t-il mis en garde à l'attention des « terroristes qui ont tenté de briser la détermination » des États-Unis. « Nous faisons en sorte qu'ils n'aient jamais de refuge pour lancer des attaques contre notre pays. Ils n'auront nulle part où se cacher sur la terre. »
Peu avant la cérémonie du Pentagone, Donald et Melania Trump avaient observé une minute de silence sous un immense ciel bleu dans les jardins de la Maison-Blanche. Comme chaque année depuis le drame, ce premier moment de recueillement a eu lieu à 08h46 (12h46 GMT), l'heure à laquelle le premier avion de ligne détourné par el-Qaëda a percuté l'une des deux tours du World Trade Center (WTC) new-yorkais. Au même moment, une minute de silence était également observée à Ground Zero à New York. Des milliers de personnes se sont réunies devant les deux immenses bassins noirs construits en lieu et place des tours jumelles, en présence du maire de New York Bill de Blasio et de son prédécesseur Michael Bloomberg.
Brendan McDermid/Reuters

Le président américain Donald Trump a rendu hommage hier aux 3 000 victimes des attentats du 11 septembre 2001, assurant que l'Amérique n'oubliera pas et ne se laissera jamais « intimider ». « L'horreur et l'angoisse de cette journée sombre sont gravées dans nos mémoires pour toujours », a déclaré le président américain lors d'une cérémonie au Pentagone, où s'est...

commentaires (2)

NI PAR LA TOUFFE D,HERISSON ?

LA LIBRE EXPRESSION

11 h 16, le 12 septembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • NI PAR LA TOUFFE D,HERISSON ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 16, le 12 septembre 2017

  • on croirait ecouter les responsables des pays du 4 eme monde ! comme par exemple « le Liban, qui a vaincu le terrorisme takfiriste, est déterminé à ne permettre aucune violation de sa souveraineté"" et la syrie qui dit pareil apres des raids aeriens d'Israel cela n'est que pour mettre du baume a nos coeurs !

    Gaby SIOUFI

    09 h 32, le 12 septembre 2017

Retour en haut