Rechercher
Rechercher

Sport - Rallye-raid / Dakar 2018

Deux Libanais au départ

Antoine Iskandar et Jad Komeir piloteront, lors du Dakar 2018 en janvier, une Mitsubishi Pajero aux couleurs libanaises. Photo D.R.

Pour la première fois dans l'histoire du Dakar (anciennement Paris-Dakar), un équipage libanais sera au départ, lors de l'édition 2018 – la 40e – du célèbre rallye-raid. Jad Komeir (la quarantaine) et Antoine Iskandar (la trentaine), qui travaillent tous deux dans le domaine boursier à Paris, seront ainsi au volant d'une Mitsubishi Pajero, aux couleurs du pays du Cèdre, dans la catégorie T1-S.
Mis à part leur participation au niveau sportif, le but des deux compères est également humanitaire : Komeir et Iskandar, qui prendront en charge tous les coûts de leur « aventure » sud-américaine ainsi que de leur préparation, ont annoncé que les subventions de leurs sponsors reviendront à l'association d'aide aux handicapés Anta Akhi (Tu es mon frère). Ils ont pour cela lancé un insistant appel aux dons, qu'ils espèrent généreux.
Le Dakar 2018 démarrera début janvier prochain du Pérou, puis traversera la Bolivie avant une arrivée prévue en Argentine, au bout de deux semaines d'une course fascinante truffée d'imprévus.

Pour la première fois dans l'histoire du Dakar (anciennement Paris-Dakar), un équipage libanais sera au départ, lors de l'édition 2018 – la 40e – du célèbre rallye-raid. Jad Komeir (la quarantaine) et Antoine Iskandar (la trentaine), qui travaillent tous deux dans le domaine boursier à Paris, seront ainsi au volant d'une Mitsubishi Pajero, aux couleurs du pays du Cèdre, dans la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut