Rechercher
Rechercher

Économie - Investissement

Raya el-Hassan en Chine pour promouvoir la ZES de Tripoli

La présidente de l'autorité de la Zone économique spéciale (ZES) de Tripoli, l'ancienne ministre des Finances, Raya el-Hassan, s'est rendue cette semaine à Yinchuan, dans le nord de la Chine, pour participer à l'exposition sino-arabe de 2017 (China-Arab States Expo 217) qui se déroule du 6 au 9 septembre dans ce pays.
Lors d'une conférence organisée en ouverture de l'événement, Mme Hassan a notamment présenté les avantages de la ZES, un espace de 550 000 m² situé dans la zone portuaire de Tripoli-Mina et dans lequel l'État prévoit de mettre en place des mesures d'incitations fiscales pour attirer les investisseurs, notamment étrangers. Mme Hassan a en outre signé un protocole d'accord avec la Chambre chinoise de commerce international.
La ZES a été instituée par une loi de 2008, mais les travaux devant permettre de rendre praticable cet espace en partie immergé ont été repoussés jusqu'en 2015, essentiellement pour des questions de financement. Les opérations de remblaiement ont été achevées avec plusieurs mois de retard, tandis que l'autorité de la ZES est actuellement à la recherche de fonds supplémentaires pour financer les travaux d'infrastructure.

La présidente de l'autorité de la Zone économique spéciale (ZES) de Tripoli, l'ancienne ministre des Finances, Raya el-Hassan, s'est rendue cette semaine à Yinchuan, dans le nord de la Chine, pour participer à l'exposition sino-arabe de 2017 (China-Arab States Expo 217) qui se déroule du 6 au 9 septembre dans ce pays.Lors d'une conférence organisée en ouverture de l'événement, Mme...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut