Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-Sud

Beyrouth n’a pas à s’inquiéter de la mégamanœuvre israélienne

Le Liban scrute, non sans inquiétude, le vaste exercice militaire lancé mardi par Israël sur les hauteurs du Golan annexé, et dans le cadre duquel l'État hébreu simule les différents scénarios qu'il pourrait adopter s'il devait s'engager dans une confrontation avec le Hezbollah, écrit notre chroniqueur diplomatique, Khalil Fleyhane.
Les autorités libanaises, indique-t-on de sources officielles, s'étaient d'ailleurs empressées d'engager une série de contacts internationaux pour s'enquérir des motivations et de la finalité de cette manœuvre, étalée sur une dizaine de jours et pour laquelle des avions, des navires et des sous-marins sont mobilisés. Les réponses qu'elles ont obtenues étaient rassurantes. L'exercice militaire s'inscrit dans le cadre des manœuvres qui l'ont précédé et se justifie par la présence de nouveaux équipements et armes qu'Israël souhaite expérimenter.
Les préparatifs de la manœuvre avaient commencé il y a un an et demi. Le dernier exercice de cette ampleur remonte à 1998, quand l'armée israélienne avait simulé une guerre contre la Syrie.

Le Liban scrute, non sans inquiétude, le vaste exercice militaire lancé mardi par Israël sur les hauteurs du Golan annexé, et dans le cadre duquel l'État hébreu simule les différents scénarios qu'il pourrait adopter s'il devait s'engager dans une confrontation avec le Hezbollah, écrit notre chroniqueur diplomatique, Khalil Fleyhane.Les autorités libanaises, indique-t-on de sources...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut