Rechercher
Rechercher

À La Une - Cinéma

« L'Insulte » de Ziad Doueiri sur le tapis rouge de la Mostra

Lynn Tehini, Antoun Sehnaoui, le ministre Ghattas Khoury et Ziad Doueiri (de gauche à droite), à l'ouverture de la Mostra de Venise.

La projection du film du cinéaste libanais Ziad Doueiri L'Insulte (Kaddiya raqm 23) a eu lieu ce jeudi soir dans le cadre du Festival international du cinéma de Venise, qui s'est ouvert mercredi et se tient jusqu'au 9 septembre. La projection au lieu en présence du ministre libanais de la Culture Ghattas Khoury et de Lynn Tehini, sa conseillère. Etaient aussi présents le réalisateur Ziad Doueiri et certains des acteurs du film, notamment Adel Karam, Diamant Bou Abboud, Kamel el-Bacha, Rita Hayek et Camille Salamé. Au milieu du grand nombre de spectateurs, l'on notait également, dans la salle, la présence du producteur Jean Bréhat (Tessalit), ainsi que d'Antoun Sehnaoui, président du Conseil d'administration de la boîte de production Ezekiel, et de Julie Gayet, présidente de Rouge International.

Plus tôt dans l'après-midi, le cinéaste Ziad Doueiri s'était plié au jeu des questions-réponses avec les journalistes, curieux d'en savoir plus sur ce film tant attendu.

Le film se déroule dans un quartier d'Achrafieh où une insulte, lancée par un Libanais à un Palestinien travaillant dans une entreprise de construction, va dégénérer en incidents graves. Les belligérants pourront-ils faire amende honorable ? Aller au-delà de leurs egos respectifs ainsi que de leur haine clanique et de leur lourd passé pour éviter un conflit à l'échelle nationale ?

La sortie, dans les salles libanaises, du quatrième long métrage du réalisateur libanais, sélectionné parmi plusieurs films internationaux à la Mostra de Venise, est prévue le 14 septembre.

 

 

Lire aussi

Ziad Doueiri, le retour de l'enfant prodigue

La projection du film du cinéaste libanais Ziad Doueiri L'Insulte (Kaddiya raqm 23) a eu lieu ce jeudi soir dans le cadre du Festival international du cinéma de Venise, qui s'est ouvert mercredi et se tient jusqu'au 9 septembre. La projection au lieu en présence du ministre libanais de la Culture Ghattas Khoury et de Lynn Tehini, sa conseillère. Etaient aussi présents le réalisateur Ziad...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut