X

Dernières Infos

Berry : L'imam Sadr et ses deux compagnons sont toujours en vie

Liban
OLJ
30/08/2017

Le président du Parlement libanais et chef du mouvement chiite Amal, Nabih Berry, a assuré mercredi que le fondateur de la formation, l'imam Moussa Sadr, était toujours en vie. Ce dernier avait disparu, ainsi que ses deux compagnons, le cheikh Mohammad Yaacoub et le journaliste Abbas Badreddine, lors d'un déplacement en Libye en 1978.

"L'imam Sadr et ses deux compagnons sont toujours en vie. Nous disons cela en toute responsabilité. La justice attend le travail des enquêteurs qui accomplissent leur mission de manière courageuse", a affirmé le leader chiite lors d'une allocution prononcée dans la banlieue-sud de Beyrouth devant une foule de supporters, à l'occasion du 39ème anniversaire de la disparition de l'imam Sadr, qui était le chef du Conseil supérieur chiite au Liban.

Le président du Parlement a en outre salué la victoire de l'armée libanaise contre les jihadistes du groupe État islamique, après la fin de la bataille qu'elle a mené contre eux sur les hauteurs de Qaa et Ras Baalbeck, à la frontière syrienne. Il a également salué la victoire du Hezbollah qui a libéré le jurd de Ersal, également à la frontière syrienne, de la présence jihadiste de Fateh el-Cham, peu avant la début de la bataille menée par l'armée à laquelle il participait également à partir du territoire syrien.

 

Repère

Disparition de Moussa Sadr : retour sur une affaire non résolue, 39 ans plus tard

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Le franbanais

Citoyen grognon de Anne-Marie El-HAGE

Assez ! Khalass ! Enough !

Décryptage de Scarlett HADDAD

Médiation gouvernementale : le « Bassil nouveau » est arrivé !

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué