X

Liban

Gemayel à Ras Baalbeck : « L’heure des comptes viendra »

Opposition
OLJ
29/08/2017

Le chef du parti Kataëb, le député Samy Gemayel, a effectué hier une tournée à Ras Baalbeck pour réaffirmer son « soutien inconditionnel à l'armée libanaise et aux habitants de la région, à l'heure où le Liban connaît une période critique ». Accompagné d'une délégation du bureau politique du parti, M. Gemayel a visité l'église du village, la municipalité, la caserne de l'armée qui s'y trouve ainsi que le régional des Kataëb à Ras Baalbeck-Hermel.
M. Gemayel a précisé que le temps n'était pas aux discours politiques mais à l'hommage qu'il faut rendre à l'armée. « Nous devrons soutenir à fond notre armée qui nous a confirmé qu'elle protégera la région et défendra les frontières après la libération du jurd des terroristes, comme nous l'avons toujours rêvé », a affirmé M. Gemayel avant de poursuivre : « Nous rêvions également depuis longtemps de voir l'armée se déployer sur l'ensemble des frontières, libano-syriennes et libano-israéliennes, défendant le Liban et sa souveraineté. »
Estimant que l'heure est actuellement au soutien à l'armée, Samy Gemayel a néanmoins évoqué des « trahisons », des « manquements de la part de l'État », ainsi qu' « une tentative d'occulter la victoire de la troupe ». « Nous en parlerons plus tard. Mais que nul ne pense que nous n'avons rien à dire. L'heure de la reddition des comptes viendra », a-t-il souligné. « Nous n'accepterons pas d'autres armes que celles de l'armée et aucun autre uniforme que celui de l'armée régulière », a-t-il ajouté.
Lors de sa visite du régional du parti Kataëb, M. Gemayel a insisté dans son discours sur l'importance de l'attachement à la terre et de l'enracinement des habitants de Ras Baalbeck dans leur village, rappelant « la présence qui remonte loin dans l'histoire des Kataëb à Ras Baalbeck et qui continue jusqu'à aujourd'hui ».
« Le parti Kataëb retournera en force à Ras Baalbeck pour mieux la représenter grâce aux élections législatives prochaines », a-t-il conclu.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants