Rechercher
Rechercher

Liban - Opposition

Gemayel à Ras Baalbeck : « L’heure des comptes viendra »

Samy Gemayel, hier, au cours de sa tournée à Ras Baalbeck.

Le chef du parti Kataëb, le député Samy Gemayel, a effectué hier une tournée à Ras Baalbeck pour réaffirmer son « soutien inconditionnel à l'armée libanaise et aux habitants de la région, à l'heure où le Liban connaît une période critique ». Accompagné d'une délégation du bureau politique du parti, M. Gemayel a visité l'église du village, la municipalité, la caserne de l'armée qui s'y trouve ainsi que le régional des Kataëb à Ras Baalbeck-Hermel.
M. Gemayel a précisé que le temps n'était pas aux discours politiques mais à l'hommage qu'il faut rendre à l'armée. « Nous devrons soutenir à fond notre armée qui nous a confirmé qu'elle protégera la région et défendra les frontières après la libération du jurd des terroristes, comme nous l'avons toujours rêvé », a affirmé M. Gemayel avant de poursuivre : « Nous rêvions également depuis longtemps de voir l'armée se déployer sur l'ensemble des frontières, libano-syriennes et libano-israéliennes, défendant le Liban et sa souveraineté. »
Estimant que l'heure est actuellement au soutien à l'armée, Samy Gemayel a néanmoins évoqué des « trahisons », des « manquements de la part de l'État », ainsi qu' « une tentative d'occulter la victoire de la troupe ». « Nous en parlerons plus tard. Mais que nul ne pense que nous n'avons rien à dire. L'heure de la reddition des comptes viendra », a-t-il souligné. « Nous n'accepterons pas d'autres armes que celles de l'armée et aucun autre uniforme que celui de l'armée régulière », a-t-il ajouté.
Lors de sa visite du régional du parti Kataëb, M. Gemayel a insisté dans son discours sur l'importance de l'attachement à la terre et de l'enracinement des habitants de Ras Baalbeck dans leur village, rappelant « la présence qui remonte loin dans l'histoire des Kataëb à Ras Baalbeck et qui continue jusqu'à aujourd'hui ».
« Le parti Kataëb retournera en force à Ras Baalbeck pour mieux la représenter grâce aux élections législatives prochaines », a-t-il conclu.

Le chef du parti Kataëb, le député Samy Gemayel, a effectué hier une tournée à Ras Baalbeck pour réaffirmer son « soutien inconditionnel à l'armée libanaise et aux habitants de la région, à l'heure où le Liban connaît une période critique ». Accompagné d'une délégation du bureau politique du parti, M. Gemayel a visité l'église du village, la municipalité, la caserne de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut