Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Une statue géante de Saint-Charbel transportée à Faraya

Le transport de la statue, mesurant 27 mètres de hauteur, sept mètres de large et pesant 40 tonnes, a nécessité des mesures de circulation exceptionnelles.

La statue de Saint Charbel, sur l'autoroute côtière à hauteur de Jounieh, le 20 août 2017. AFP / PATRCK BAZ

Une statue géante de Saint Charbel, l'un des symboles du rite maronite, a été transportée dimanche matin de Haret Sakhr, au nord de Jounieh, jusqu'à Faraya, sur les hauteurs du Kesrouan.

Le transport de cette statue, mesurant 27 mètres de hauteur, sept mètres de large et pesant 40 tonnes, a nécessité des mesures de circulation exceptionnelles à partir de Maameltein, sur l'autoroute à hauteur de Jounieh, jusqu'à Faraya.

Le parcours de ce convoi exceptionnel a interloqué les automobilistes présents sur la route.

Cette statue a été réalisée en fibre de verre et en résine afin qu'elle résiste à l'épreuve du temps et aux intempéries.

Une statue géante de Saint Charbel, l'un des symboles du rite maronite, a été transportée dimanche matin de Haret Sakhr, au nord de Jounieh, jusqu'à Faraya, sur les hauteurs du Kesrouan.
Le transport de cette statue, mesurant 27 mètres de hauteur, sept mètres de large et pesant 40 tonnes, a nécessité des mesures de circulation exceptionnelles à partir de Maameltein, sur l'autoroute à...

commentaires (7)

Décidément, le ridicule ne tue pas...

lila

23 h 04, le 20 août 2017

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Décidément, le ridicule ne tue pas...

    lila

    23 h 04, le 20 août 2017

  • St Charbel qui avait choisi une vie érémitique va se retrouver sous le feu de projecteurs et de regards pas toujours bienveillants..... Pardonne nous notre vanité toi le protecteur de cette terre.

    Christine KHALIL

    21 h 22, le 20 août 2017

  • honte ou pas gachis ou pas il reste que le liban est un des rare pays au monde ou encore on ouvre des lieux de culte alors qu'en europe et meme au canada les eglises sont devenu des supermarches ,,mall,, niht club,,,ou condominium au moins pour ca bravo pour ce liban qui n'a pas honte de sa culture et de sa civilisation chretienne SVP;;MOINS DE MERCANTILISME A LA PHENICIENE

    michel raphael

    17 h 04, le 20 août 2017

  • Signe de misère intellectuelle et carence de foi!

    CBG

    16 h 52, le 20 août 2017

  • Tant que cette statue ne dépasse pas celle de New York et celle de Rio ça passe encore. Lol.

    FRIK-A-FRAK

    14 h 56, le 20 août 2017

  • ON EN A MARRE DE TELS SIGNES... J,AURAIS PREFERE LIRE QUE TOUS LES PARTIS CHRETIENS SE SONT UNIS EN UNE SEULE FORCE !!!!!!!!!! VOILA LA ROUTE A SUIVRE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 31, le 20 août 2017

  • Je me demande l'interet de rajouter des signes religieux qu'ils soient musulmans ou chretiens dans un pays ou dans chaque coin de rue il en existe deja. Je suis certain que Mar Charbel aurait prefere que ces sommes importantes depensees sur sa statue soient plutot versees pour aider les pauvres dans un pays ou la misere regne. En esperant que les mentalites changent un jour.

    John

    11 h 26, le 20 août 2017

Retour en haut