Rechercher
Rechercher

Culture - Jeune scène musicale

Jenn Sarkis, entre Fleetwood Mac, Feyrouz et Nina Simone

En grandissant, elle n'a pas détourné le cap de ses ambitions et de sa passion : la chanteuse de 21 ans sort à la rentrée un EP intime au répertoire éclectique. Tour d'horizon d'une artiste en devenir.

Jenn Sarkis, une jeune chanteuse à l’éclectisme palpable.

En vacances dans son pays natal, Jenn Sarkis se confie sur ses projets, son parcours et ses influences.

Pleine d'enthousiasme, la chanteuse, actuellement en dernière année d'études de cinéma à l'Université Paris Diderot, souhaite devenir réalisatrice. Néanmoins, c'est sa première passion, la musique, qui rythme sa vie au quotidien. « La façon la plus simple de s'exprimer, d'être franc », à ses yeux. Car la jeune femme à la chevelure noir jais a développé très tôt sa fibre artistique. Dès l'âge de 7 ans, elle apprend à jouer de la guitare et accompagne ses accords en chantant. C'est également enfant qu'elle expérimente pour la première fois la scène. Le live la séduit instantanément : « Voir la réaction des gens, en live, procure des sentiments très spéciaux. La scène te rattache beaucoup à ton public. La scène est un besoin. »

Son style ? De la pop multiculturelle, avec des influences orientales et occidentales, et une touche d'électro. Une signature qui s'est affirmée au fil des années et des rencontres depuis son Liban d'origine et son lieu de naissance, Abou Dhabi, jusqu'à sa ville d'adoption, Paris. Ses modèles ? En grandissant aux Émirats arabes unis, elle s'est imprégnée de musique pop et commerciale, mais également de musique arabe et libanaise transmise par ses parents. Elle ajoute : « J'adore aussi les grandes voix de femmes fortes. » Un éclectisme palpable qui s'inspire autant des Fleetwood Mac, de Feyrouz ou encore de Nina Simone.

 

Dans l'air du temps
Fidèle à sa génération connectée, l'artiste est très présente sur les réseaux sociaux. « Ça change de pouvoir s'exprimer de plusieurs manières entre Instagram, Facebook ou encore Spotify. » Un moyen pour elle de partager quotidiennement et d'échanger avec ses followers. De fait, le partage de sentiments et de pensées prime dans ses chansons. Elle aime construire une histoire autour d'un moment vécu et le transmettre en musique, « c'est comme un journal, pour moi », confie-t-elle. Dans son single et clip Here we go again, elle partage ainsi le cadre avec ses amis et premiers fans répartis à travers le globe.

Son jeune âge lui permet de se projeter pour les années à venir. D'ici à cinq ans, elle espère ainsi développer un univers musical toujours plus riche, et ne perd pas de vue ses ambitions derrière la caméra : « J'aimerais avoir sorti un film », affirme-t-elle. Et de promettre : « Il y a beaucoup qui arrivent, j'ai vraiment hâte. » Après la sortie de son EP, Jenn Sarkis espère rencontrer ses fans virtuels sur une scène bien réelle.

 

Lire aussi

Magida el-Roumi : La musique est la langue de l'âme et elle représente Dieu sur terre...

En vacances dans son pays natal, Jenn Sarkis se confie sur ses projets, son parcours et ses influences.
Pleine d'enthousiasme, la chanteuse, actuellement en dernière année d'études de cinéma à l'Université Paris Diderot, souhaite devenir réalisatrice. Néanmoins, c'est sa première passion, la musique, qui rythme sa vie au quotidien. « La façon la plus simple de s'exprimer, d'être...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut