Économie

Brèves monde

OLJ
05/08/2017

Numérique
Le héros de la lutte contre « WannaCry » arrêté pour hacking

Un expert en informatique spécialiste en cybersécurité, crédité d'un rôle-clé dans la neutralisation du rançongiciel « WannaCry », a été arrêté à Las Vegas pour hacking mercredi, a annoncé jeudi un porte-parole du ministère de la Justice.
Marcus Hutchins est accusé d'avoir fabriqué et distribué le logiciel Kronos, conçu pour voler des informations liées aux transactions bancaires en ligne. Il a été configuré pour viser notamment les systèmes bancaires au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Pologne et en France, selon les autorités judiciaires américaines.
En mai, la cyberattaque de « WannaCry » avait bloqué plus de 200 000 ordinateurs dans 150 pays, M. Hutchins avait été salué comme un héros pour avoir trouvé une faille dans le code de ce virus qui permettait de bloquer sa propagation.

Mexique
La Banque mondiale émet 360 millions de dollars d'obligations catastrophes

La Banque mondiale (BM) a émis hier pour 360 millions de dollars d'obligations catastrophes au bénéfice du Mexique afin de le couvrir contre les conséquences financières liées aux séismes et cyclones tropicaux.
« Le Mexique est l'un des pays les plus vulnérables face aux catastrophes naturelles », souligne la BM dans un communiqué. « Sur le plan économique, cela se traduit par 71 % du PIB du pays considérés comme à risque en raison de deux, ou plus, catastrophes » potentielles, explique-t-elle. Les obligations, émises hier, se font par le biais de trois différentes structures permettant de fournir une couverture pour divers types de désastres.
Le Mexique a été le premier pays à lancer des obligations catastrophes contre les risques de séisme en 2006, rappelle la BM.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarllet Haddad

Le commandant en chef de l’armée et l’agenda politique

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants