Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a affirmé hier que l'armée aurait pu mener la bataille du jurd de Ersal contre les jihadistes, si le feu vert politique lui avait été donné.
« L'armée était capable de mener la bataille mais les forces politiques ne lui ont pas donné le feu vert », a déploré le ministre, durant l'émission politique Kalam el-Nass, diffusée sur la LBCI. « Je ne peux pas saluer la victoire du Hezbollah, mais je peux féliciter les familles des combattants du parti chiite qui ont été libérés », a ajouté M. Machnouk. Il a toutefois déploré les propos de l'un deux, qui remercie les États syrien et iranien, en omettant de remercier les autorités libanaises.
« Le seul moyen d'unifier les Libanais autour de la question de l'arsenal du Hezbollah est de revenir à la stratégie nationale de défense », a par ailleurs estimé M. Machnouk qui a affirmé avoir émis des réserves au sujet du triptyque « armée-peuple-résistance ». Selon le ministre, « une grande partie du peuple libanais est contre les armes aux mains de parties autres que l'armée ».
Liban - Terrorisme
Machnouk : L’armée aurait pu mener la bataille du jurd de Ersal si le feu vert politique lui avait été donné
OLJ / le 04 août 2017 à 00h00
PRIERE LIRE QUI SE SONT DESISTES ETC... MERCI.
14 h 19, le 04 août 2017