Rechercher
Rechercher

Économie

Le CES veut relancer le dialogue sur les réformes

Le président du Conseil économique et social depuis 2001, Roger Nasnas, a présidé hier à Beyrouth la première d'une série de conférences consacrées aux réformes prioritaires que le Liban doit lancer pour redresser son économie, au ralenti depuis 2011. Le ministre de l'Économie et du Commerce, Raëd Khoury, le député Yassine Jaber et le directeur du service de coopération au sein de la Délégation de l'UE au Liban, Alexis Loeber, ont notamment participé à un échange avec les participants, principalement des représentants du secteur privé.
Cette conférence s'inscrit dans le cadre d'un programme financé par l'Union européenne à hauteur de 1,85 million d'euros (2,15 millions de dollars). Piloté par le cabinet de conseil allemand Gopa Consulting, ce programme vise notamment à renforcer le rôle du CES, créé par une loi de 1995, mais dont le rôle a été négligé par les différents gouvernements. M. Nasnas a en outre indiqué que la commission parlementaire des Finances et du Budget, chargée de l'examen du projet de loi des finances pour 2017 – qui doit être approuvé dans les prochaines semaines par le Parlement – avait validé hier le budget du CES.

Le président du Conseil économique et social depuis 2001, Roger Nasnas, a présidé hier à Beyrouth la première d'une série de conférences consacrées aux réformes prioritaires que le Liban doit lancer pour redresser son économie, au ralenti depuis 2011. Le ministre de l'Économie et du Commerce, Raëd Khoury, le député Yassine Jaber et le directeur du service de coopération...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut