Liban

Avancée US sur la voie de nouvelles sanctions contre le Hezbollah

OLJ
22/07/2017

De nouvelles sanctions contre le Hezbollah sont à l'étude aux États-Unis, rapporte l'agence Reuters, citant des sources aussi bien républicaines que démocrates à
Washington. Une nouvelle proposition de loi visant à durcir les sanctions a été présentée par des démocrates et des républicains à la Chambre et au Sénat, jeudi dernier à Washington, rapporte Reuters. Selon cette nouvelle proposition de loi, les sanctions ne concernent plus seulement les banques centrales ou les sociétés financières en lien avec le Hezbollah. Seraient aussi visées les banques et les institutions fournissant une aide financière, matérielle, technologique et/ou en armement au Hezbollah, ou qui agirait en son nom. Ed Royce et Eliot Erngel, président et membre de la commission des Affaires étrangères, ainsi que les sénateurs Marco Rubio et Jeanne Shaheen appuient cette proposition de loi.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre Hariri et Bassil, l’entente vacille, mais ne tombe pas

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué