Rechercher
Rechercher

Économie

Risque de pénurie alimentaire

La Corée du Nord risque de connaître de graves pénuries en raison de sa pire sécheresse en 15 ans. Elle aura besoin d'importer des vivres pour éviter toute disette chez les enfants et les personnes âgées, a rapporté hier la FAO.
D'avril à juin, les précipitations ont été nettement inférieures à la moyenne pour cette période et les récoltes de denrées de base en ont été grandement affectées, selon le rapport de la FAO préparé avec Centre de recherche conjoint de la Commission européenne.
Une augmentation des importations de produits alimentaires ou de l'aide étrangère sera nécessaire dans les mois à venir, lit-on dans le rapport.
La Corée du Nord a connu une famine dévastatrice dans les années 1990 et a dépendu alors de l'aide alimentaire internationale pour nourrir une bonne partie de ses 25 millions d'habitants, mais cette assistance a nettement diminué ces dernières années.
Source : Reuters

La Corée du Nord risque de connaître de graves pénuries en raison de sa pire sécheresse en 15 ans. Elle aura besoin d'importer des vivres pour éviter toute disette chez les enfants et les personnes âgées, a rapporté hier la FAO.D'avril à juin, les précipitations ont été nettement inférieures à la moyenne pour cette période et les récoltes de denrées de base en ont été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut