Rechercher
Rechercher

Sport - Football – Corruption

Arrestation du président de la fédération espagnole

La Guardia civil escorte le président de la Fédération espagnole de football à l’issue de son arrestation pour escroquerie et détournement de fonds. Pierre-Philippe Marcou/AFP

Le président de la Fédération espagnole de football (RFEF), Angel Maria Villar, a été arrêté hier après une série de perquisitions à Madrid ordonnées dans le cadre d'une enquête sur des faits de corruption, a annoncé la police. Le fils d'Angel Maria Villar, que la presse espagnole surnomme Gorka, a également été arrêté, ainsi que deux autres hauts dirigeants du football. Ils sont soupçonnés de collusion, d'escroquerie et de détournement de fonds, précise le communiqué de la police.
Ancien milieu de terrain de l'Athletic Bilbao, Angel Maria Villar, qui est également vice-président la Fédération internationale de football (FIFA), est à la tête de la RFEF depuis près de 30 ans. L'année dernière, le comité d'éthique de la FIFA l'a condamné à une amende de 25 000 francs suisses (22 600 euros) pour avoir refusé de coopérer dans une enquête sur les conditions d'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar.
Villar, qui est en outre vice-président de l'UEFA, avait été candidat, l'an passé, à la présidence de l'instance européenne en remplacement de Michel Platini emporté par le plus grand scandale qu'ait connu le football mondial. Il avait renoncé à briguer la présidence de l'UEFA après s'être vu proposer de rester à la tête de la fédération espagnole.
L'enquête visant Villar a été ouverte il y a plusieurs mois.

Source : Reuters

Le président de la Fédération espagnole de football (RFEF), Angel Maria Villar, a été arrêté hier après une série de perquisitions à Madrid ordonnées dans le cadre d'une enquête sur des faits de corruption, a annoncé la police. Le fils d'Angel Maria Villar, que la presse espagnole surnomme Gorka, a également été arrêté, ainsi que deux autres hauts dirigeants du football. Ils...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut