X

Liban

Nouvelle vie en France pour trois tigres secourus au Liban

Animaux
OLJ
12/07/2017

Trois jeunes tigres de Sibérie, ayant échappé à un trafic clandestin présumé, ont quitté le Liban et commencent depuis hier une nouvelle vie en France, a annoncé l'association de protection des animaux « Animals Lebanon » (AL). Les félins avaient été pris en charge par l'association en mars après avoir été découverts à l'aéroport de Beyrouth dans une caisse en bois, déshydratés.
Les animaux étaient arrivés d'Ukraine et devaient être conduits dans un zoo en Syrie, mais un juge libanais a ordonné de les remettre à AL. L'ONG a mené une bataille juridique de quatre mois qui lui a permis d'obtenir, le 7 juin, l'accord du gouvernement libanais pour transférer les tigres en France.
Lundi soir, les trois tigres – May, Antoun et Tanya – ont été embarqués à bord d'un avion spécial qui a atterri hier soir au sanctuaire de l'association « Tonga terre d'accueil », près de Lyon, a indiqué le directeur de AL, Jason Mier. « J'ai pu dormir après le décollage de l'avion. Maintenant ils peuvent enfin profiter de leur vie », a-t-il confié à l'AFP.
Des images publiées par AL en mars montraient trois petits tigres affaiblis, rongés par les vers et recouverts d'excréments, dans une petite caisse percée de quelques trous.
Depuis la prise en charge des trois tigres, l'ONG affirme avoir reçu de nombreuses menaces. « Nous avons été escortés par la police la nuit dernière » en chemin vers l'aéroport, a affirmé M. Mier à l'AFP. Les tigres « valent beaucoup d'argent et tout tourne autour de cela ».
AL espère que cette histoire permettra d'améliorer la formation des douaniers à l'aéroport pour identifier de possibles trafics, et de faire pression pour que le Parlement vote une loi plus contraignante pour la protection des animaux.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Eleni Caridopoulou

Quelle honte ça ne manque que ça ..

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants